Japon authentique

Osaka - Himeji - Miyajima - Kyoto - Koyasan - Takayama - Kanazawa - Matsumoto - Kawaguchiko - Tokyo
à partir de
4 004 €
15 jours / 13 nuits
Points forts du voyage
  • Des sites exceptionnels tels que Shirakawago ou Koyasan classés par l’UNESCO.
  • Les magnifiques châteaux d’Himeji et Matsumoto.
  • Le contraste entre tradition et modernité à Kyoto et Tokyo.
  • La ville-étape Narai dans la vallée de Kiso sur l’ancienne route royale de la Nakasendo.

Circuit 15 jours - En groupe - Japon authentique

Résumé de votre circuit

Découvrez Le Japon en profondeur au travers de ce beau circuit. Parmi les étapes, visitez l’île de Miyajima et son torii, les châteaux d’Himeji et Matsumoto, Takayama dans les Alpes japonaises ou encore le Mont Fuji près du lac Kawaguchi. Vous ne raterez pas non plus les deux capitales : l’immense Tokyo aux quartiers emblématiques, et Kyoto, avec ses célèbres temples et jardins.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Osaka - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Osaka / Himeji - Visite des quartiers Umeda et Namba et du château d’Osaka.
    Jour 3 : Himeji / Miyajima / Hiroshima - Découverte du château d’Himeji et du sanctuaire de Miyajima classés par l’UNESCO.
    Jour 4 : Hiroshima / Kyoto - Halte au Mémorial de la paix d’Hiroshima. Balade dans Gion à Kyoto et son atmosphère pittoresque.
    Jour 5 : Kyoto - Visite des grands temples de Kyoto (Kinkakuji, Kiyomizudera, Ryoanji) et du château Nijo.
    Jour 6 : Kyoto / Nara / Kyoto - Excursion à Nara, visite du temple Todaiji et Kasuga Taisha. Balade dans le parc aux daims.
    Jour 7 : Kyoto / Koyasan - Découverte du célèbre mont Koya, son immense cimetière et son temple Kongobuji.
    Jour 8 : Koyasan / Inuyama / Takayama - Prière matinale avec les moines. Halte à Inuyama et son château. Promenade dans les anciennes rues de Takayama.
    Jour 9 : Shirakawago / Kanazawa - Excursion au village de Shirakawago et ses maisons au toit de chaume. Balade dans le quartier pittoresque de Higashi Chaya de Kanazawa.
    Jour 10 : Kanazawa / Matsumoto - Promenade dans l’ancien quartier de samouraï Nagamachi et dans l’un des trois plus beaux jardins japonais le Kenrokuen.
    Jour 11 : Matsumoto / Narai / Kawaguchiko - Visite du château de Matsumoto. Passage dans la vallée de Kiso à la ville-étape de Narai. Vue sur le Mont Fuji depuis les rives du lac Kawaguchi.
    Jour 12 : Hakone / Kamakura / Tokyo - Découverte de la vallée d’Owakudani et croisière sur le lac Ashi. Balade dans Kamakura et des grands sites.
    Jour 13 : Tokyo - Journée libre.
    Jour 14 : Tokyo - Journée libre.
    Jour 15 : Tokyo / Paris - Départ pour l’aéroport de Tokyo. Vol pour Paris. Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris / Osaka

Départ de Paris à destination d’Osaka, sur vol régulier.
Nuit à bord.

Jour 2 : Osaka - Himeji

Arrivée à l’aéroport du Kansai. Accueil par votre guide et transfert à Osaka.
Visite du château d’Osaka l’un des plus célèbres du Japon. Il a été bâti par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l’unification du pays. L’intérieur est un véritable musée avec une présentation de différents objets en souvenir de l’histoire de la ville et du château lui-même. Au 8ème étage, une plateforme vous offre une vue magnifique sur la ville et ses environs. Découvrez aussi les quartiers très animés de Namba et d’Umeda.
Route pour Himeji. Nuit à Himeji.

Jour 3 : Himeji - Miyajima - Hiroshima

Découvrez le château d’Himeji, le Himejijo, considéré comme le plus beau château de l’archipel. Surnommé le « château du Héron Blanc » il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi l’un des seuls à avoir échappé aux ravages de la guerre, des séismes et des incendies.

Continuez la route jusqu’à Hiroshima. Prenez le ferry jusqu’à l’île de Miyajima et découvrez sanctuaire Itsukushima et son torii « flottant » ont été érigés dans le sable, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Retour à Hiroshima. Nuit à Hiroshima.

Jour 4 : Hiroshima - Kyoto

Visite d’Hiroshima et le Parc du Mémorial de la Paix qui comprend aussi le Musée de la Paix, le Cénotaphe du Mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le Dôme de la bombe qui fut le seul bâtiment à rester debout après l’explosion.

Prenez la route pour rejoindre Kyoto. A l’arrivée, découvrez la capitale culturelle du Japon au travers d’une promenade dans le célèbre quartier de Gion où se promènent maiko et geisha.
Nuit à Kyoto.

Jour 5 : Kyoto

Continuez la découverte de Kyoto et partez dans l’ouest de la ville où se trouvent de célèbres temples classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Kinkakuji surnommé le « Pavillon d’or » car il est entièrement recouvert de feuilles d’or, et le temple Ryoanji surtout célèbre pour son beau jardin de pierre.

Vous verrez aussi le château Nijo qui servait de résidence au shogun Tokugawa Ieyasu lors de ses passages en ville, reflet de la puissance des seigneurs de l’époque.
Terminez par le quartier de Higashiyama et le célèbre Kiyomizudera, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre une vue de Kyoto magnifique.
Nuit à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto - Nara - Kyoto

Partez en excursion en dehors de la capitale culturelle, rendez vous à Nara. Nara fut la capitale du Japon au 8ème siècle, la ville possède encore de nombreux temples intacts que vous aurez l’occasion de visiter. Pour une balade vivante et « nature », promenez vous au milieu des quelques 1200 cerfs shika qui déambulent parmi les gens dans le grand parc de Nara.

Rejoignez ensuite la forêt non loin du parc et empruntez une allée bordée de lanternes de pierres qui vous conduira jusqu’au sanctuaire Kasugataisha. Il a été bâti au 8ème siècle et représente le mausolée de la famille Fujiwara. Il a été restauré plusieurs fois depuis. Terminez avec la visite du temple Todaiji, grand bâtiment qui renferme le daibutsu, le plus grand Bouddha en bronze du Japon.
Retour à Kyoto, et temps libre. Nuit à Kyoto.

Jour 7 : Koyasan

Route pour le mont Koya. Koyasan dispose de plus de 110 temples actifs, c’est donc un centre religieux privilégié ; c’est aussi le quartier général de l’école bouddhique shingon et c’est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous visiterez des lieux, notamment l’Okunoin, le plus grand cimetière du Japon avec ces 200 000 tombes sous sa forêt de cèdres centenaires et du temple Kongobuji. Dans la journée, entrez dans l’enceinte sacrée du Danjo Garan, un complexe qui abonde de temples comme le Konpon Daito ou le musée Reihokan que vous aurez l’occasion de visiter.

Arrivée au temple bouddhiste en haut d’une montagne afin de partager la vie des bonzes. Dîner végétarien.
Nuit à Koyasan dans un temple.

Jour 8 : Koyasan - Inuyama - Takayama

Le matin, profitez d’un petit déjeuner végétarien au monastère ; vous pourrez également assister à la prière avec les bonzes, puis départ pour Inuyama où vous visiterez l’un des plus anciens châteaux du Japon.

Route pour Takayama. Takayama signifie « haute montagne » car elle est située dans les Alpes Japonaises. Les nombreux monuments historiques de la ville lui valent aussi le surnom de « petite Kyoto ». Vous vous promènerez dans le quartier de Sanmachisuji, situé au cœur de la ville, qui se compose de trois artères principales (Ichi-no-machi, Ni-no-machi et San-no-machi) bordées d’établissements singuliers, d’échoppes traditionnelles, de musées, de restaurants et de distilleries de saké.
Nuit à Takayama.

Jour 9 : Shirakawago - Kanazawa

Prenez ensuite la direction du village de Shirakawago au cœur des montagnes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il abrite la plus grande concentration de gassho-zukuri, maisons typiques de la région. Promenez-vous dans le village à pied et imprégnez-vous du Japon d’autrefois.

Reprenez la route vers Kanazawa pour une balade dans le vieux quartier d’Higashichaya où s’alignent des maisons de geishas.
Nuit à Kanazawa.

Jour 10 : Kanazawa - Matsumoto

Découvrez le vieux quartier Nagamachi où vous sentirez l’atmosphère traditionnelle de part la présence de nombreuses résidences de samouraï. Un quartier tout à fait unique aux rues bordées de luxueuses demeures. Visite du jardin japonais Kenrokuen, l’un des plus beaux exemples de jardin de seigneur féodal.
Départ pour Matsumoto. Nuit à Matsumoto.

Jour 11 : Matsumoto - Narai - Kawaguchiko

Aux portes des Alpes japonaises, Matsumoto est une destination intéressante pour son beau château classé parmi les trésors nationaux. Ses toitures et murs noirs et blanc lui doivent son surnom de château du corbeau, Karasujo.

Prenez la route pour Narai en traversant la vallée de Kiso. Vous découvrirez une ville-étape typique de la période Edo située sur l’ancienne route royale de la Nakasendo. Narai se trouve à mi-chemin entre Kyoto et Edo (actuelle Tokyo).

Départ pour votre ryokan (hébergement traditionnel japonais) situé sur les bords du lac Kawaguchi. Depuis les rives du lac vous aurez une très belle vue sur le Mont Fuji. Vous profiterez des onsen (bain de sources chaudes) et dormirez sur le tatami de votre chambre japonaise.
Nuit à Kawaguchiko.

Jour 12 : Hakone - Kamakura - Tokyo

Départ le matin pour Hakone. Hakone est une région située dans les montagnes au sud du mont Fuji dans le parc national Fuji-Hakone-Izu, prisée pour ses diverses attractions et le dépaysement qu’elle procure. Vous pourrez aussi embarquer pour une croisière sur le lac Ashi d’où vous admirerez la vue sur le Mont Fuji. Vous découvrirez la vallée d’Owakudani, et ses fumerolles.

Continuez votre route jusqu’à Kamakura, petite ville côtière au sud de Tokyo, ancienne capitale shogunale, parsemée de temples à l’atmosphère feutrée. De par la présence du gouvernement féodal qui s’est installée en 1192, elle a gardé aujourd’hui un bel héritage historique et les grands temples célèbres vous ramèneront en pleine période de Kamakura. Vous visiterez le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu, symbole de la vieille capitale et le Kenchoji, le premier temple zen des cinq que comporte Kamakura.
Départ pour Tokyo. Nuit à Tokyo.

Jour 13 : Tokyo

Journée et repas libres.
Visites recommandées, en option et à réserver sur place : le sanctuaire Nikko bel exemple de la glorieuse splendeur de l’époque d’Edo (1600-1868). Elle se situe aux pieds des montagnes au milieu des forêts de pins et de cèdres. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez y visiter de nombreux temples et notamment le sanctuaire de Toshogu, terminé en 1636 et dédié au fondateur du shogunat des Tokugawa. Contrairement aux autres sanctuaires shintos, les temples de Nikko sont une exubérance de couleurs, d’applications de feuilles d’or et de sculptures en tous genres.
Nuit à Tokyo.

Jour 14 : Tokyo

Journée et repas libres. Visites recommandées, en option et à réserver sur place : la tour Panoramique de Tokyo et la place du palais Impérial.
Découverte et shopping à Akihabara, la ville électrique. Elle est appelée ainsi car on y trouve du matériel électronique neuf et d’occasion à bas prix, c’est aussi le quartier des fans de mangas et de jeux vidéos.

La visite du plus grand temple de Tokyo : le Sensoji. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi. Profitez de cette excursion pour faire un brin de shopping sur la Nakamisedori, une longue allée bordée de boutiques de souvenirs tel que des jouets, des kimonos, des poupées, des friandises et bien d’autres.

Le quartier d’Harajuku, connu pour ses adolescents déguisés en personnages de mangas "cosplay", chanteurs de rock ou encore de Visual Kei "Gothic Lolita".
Nuit à Tokyo.

Jour 15 : Tokyo / Paris

Transfert pour l’aéroport et envol vers la France.
Arrivée à Paris.


 
 

HEBERGEMENT

Himeji: Hotel Nikko Himeji

Cet hôtel se situe juste à côté de la gare de Himeji. Il est équipé d’une piscine intérieur, un centre de massage de remise en forme et un bar au 15ème étage. Les chambres sont équipées d’une connexion gratuite, d’une télévision écran plat et d’un mini bar.

Hiroshima: New Hiroden

Le New Hiroden se situe en face de la gare d’Hiroshima et à proximité du château. Il dispose de chambres sobres et comportant la télévision, la climatisation et le chauffage, une télévision et une salle de bain privative. Le restaurant de l’hôtel propose toutes sortes de plats : locaux et occidentaux qui pourront vous être servis dans votre chambre.

Kyoto: Dai-Ni Tower Hotel

Cet hôtel est idéal pour un séjour à Kyoto, il est situé à 2 minutes à pied de la gare de Kyoto et à seulement 3 minutes de la tour de Kyoto. L’établissement propose des chambres décorées de manière très sobre, elles sont équipées d’une télévision à écran plat, et d’une connexion internet par câble gratuite. L’hôtel propose un service de location de vélos, de blanchisserie ou de nettoyage à sec.

Koyasan : Shojoshin In Temple

Le Court Hotel Kurashiki se situe à 5 minutes du quartier historique de Bikan et à 10 minutes de la gare de Kurashiki. Les chambres de l’hôtel sont modernes, climatisées et chauffées en hiver. Vous pourrez bénéficier du buffet de petit déjeuner du restaurant de l’hôtel, la cuisine est japonaise et occidentale.

Takayama : Best Western

Cet hôtel se situe à 20 minutes à pieds de la gare de Takayama, une localisation idéale pour visiter la ville. Les chambres de l’hôtel sont spacieuses et modernes, elles comportent toutes une salle de bain privative, une radio, un réfrigérateur et une bouilloire. Vous pourrez profiter du restaurant de l’hôtel, ainsi que massages à la demande.

Kanazawa: New Grand

Le Kanazawa New Grand Hotel offre une vue époustouflante sur la ville grâce à sa localisation au 12ème étage et se situe à seulement 100 mètre du sanctuaire d’Oyama. Les chambres sont modernes et très bien équipées. Lors de votre séjour vous pourrez profiter du salon de beauté, du service de massage pour vous détendre ou encore du service d’étage.

Matsumoto: Tokyu Inn

Le Matsumoto Tokyu REI Hotel est Situé à 2 minutes à pied de la gare JR Matsumoto. L’hôtel dispose de chambres modernes télévisions à écrans plats et salles de bains privatifs. Vous disposez d’une connexion Wi-Fi disponible gratuitement dans tout le bâtiment ainsi qu’un service de massages et un restaurant japonais.

Tokyo: Candeo Ueno Park

Cet établissement se situe dans le quartier de Taito à seulement 3 minutes du parc d’Ueno et de la gare JR Uguisudani. L’hôtel propose des chambres très simples et élégantes et très confortable. Vous bénéficiez d’une salle de bain privée, d’une télévision écran plat et vous pourrez profiter de l’accès à internet sur les ordinateurs de l’hôtel au deuxième étage.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Prix de votre circuit « Japon Authentique »

Ce voyage est un circuit en groupe de 20 participants maximum. L’itinéraire n’est pas modulable et les dates sont fixes. Pour un circuit sur-mesure en liberté n’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Japon.

Le prix comprend :

  • Les vols mentionnés avec la compagnie Lufthansa en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre twin ou japonaise dans les hébergements sélectionnés.
  • Les taxes de séjour.
  • La pension complète (sauf 4 repas).
  • Les transferts aéroport/hôtel aller-retour et les déplacements intérieurs selon descriptif.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 12.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.
  • Le port des bagages.
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel)
  • Les repas non mentionnés au programme (les déjeuners et dîners des jours 13 et 14)
  • Les boissons.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.

Note 10/10 Par Christine N. le 26/08/2016

Un séjour sur mesure au Japon, dont le rythme que nous voulions a parfaitement été respecté. Le carnet de voyage était très bien fait : nous avons suivi tous les conseils et nous avons pu du coup nous déplacer très facilement. Romain nous avait même indiqué la sortie à prendre dans le métro en arrivant sur Tokyo. Bon choix d’hôtels, nous avons également adoré le Ryokan. Tokyo est magique, je recommande aussi Kanazawa (excellent conseil de Romain). Nous avons découvert à Kyoto un restaurant de ramen excellent avec un accueil adorable et une animation inoubliable (man baka ichidai kyoto). A Osaka, l’aquarium vaut le détour, le plus grand que nous ayons vu. Encore merci à Romain et à CFA Voyages, très inquiète en partant, ultra satisfaite.

Note 8/10 Par Marie-Christine R. le 30/05/2016

Nous n’avons pas été déçus de notre séjour au Japon. Nous sommes très satisfaits de l’excellente organisation du voyage et des déplacements par CFA Voyages, de vos recommandations et du choix des hôtels qui ont participé à faire de ce voyage au Japon, un de nos plus beaux voyages. En tant que Photographes, le Sanctuaire Fushi Inari Taisha s’est révélé être un des plus beaux spectacles. Nous avons apprécié notre guide Kimiko et tenons à remercier notre conseiller Romain pour ce voyage pleins de beaux souvenirs.

Note 8.5/10 Par Fabienne I. le 20/04/2017

J’ai passé un merveilleux séjour au Japon, notamment grâce au guide à Kyoto qui nous a fait découvrir le pays admirablement. La nourriture est très bonne, que ce soit à l’hôtel ou à l’extérieur ; j’ai adoré les brochettes de protéine au riz. Le temps libre dans Tokyo reste l’un de mes meilleurs souvenirs du circuit. Le chauffeur pour les transferts était très bien et ponctuels. Je conseillerai le voyage à certains de mes proches.


 
 
réservation
Japon authentique
15 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Pension complète

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris