Joyaux Japonais

Toba - Ise - Koyasan - Kurashiki - Hiroshima - Miyajima - Okayama - Himeji - Kyoto - Nara - Tokyo
à partir de
3 970 €
14 jours / 11 nuits
Points forts du voyage
  • Nuit dans un temple au Mont Koya.
  • Visite de l’île des huitres perlières de Mikimoto.
  • La ville de Bizen, ses forges et ses fours de poterie.
  • L’ancienne capitale impériale Kamakura.

Circuit 14 jours - En groupe - Joyaux Japonais

Résumé de votre circuit

Passez par le Mont Koya, un site exceptionnel où la nature sauvage se mêle aux prières sacrées des moines. Dormez dans un temple bouddhiste et expérimentez cette culture et ce mode de vie, avant de repartir pour les principales ville de l’archipel nippon. Vous aurez aussi l’occasion de dormir dans un ryokan à Hakone ou bien de parcourir les grandes villes de Tokyo, Osaka ou encore la capitale culturelle Kyoto.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Osaka - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Osaka / Toba / Ise - Découverte des fermes perlières et du travail des plongeuses puis des rochers mariés Meoto Iwa.
    Jour 3 : Ise / Yoshino / Koyasan - Visite des temples d’Ise, les plus vénérés du Japon puis halte à Yoshino au temple Kinpuzenji.
    Jour 4 : Koyasan / Osaka - Prière matinale puis visite du Danjo Garan et du cimetière Okunoin.
    Jour 5 : Osaka / Kurashiki - Découverte d’Osaka, son célèbre château et le temple Sumiyoshi.
    Jour 6 : Kurashiki / Saijo / Hiroshima - Visite de Kurashiki et du quartier historique de Bikan. Balade dans Hiroshima, visite du Parc de la Paix et du Musée de la bombe atomique.
    Jour 7 : Miyajima / Okayama - Promenade sur l’île de Miyajima et visite du temple Itsukushima. Découverte de l’un des plus beaux jardins japonais à Okayama.
    Jour 8 : Bizen / Himeji / Kyoto - Excursion à Bizen, ville de potier et de forgeron. Visite du château d’Himeji.
    Jour 9 : Kyoto - Découverte de la capitale historique Kyoto et ses grands temples. Promenade dans le quartier traditionnel de Gion.
    Jour 10 : Nara / Hakone - Balade dans la petite ville de Nara dans son parc aux daims et ses célèbres temples.
    Jour 11 : Hakone / Kamakura / Tokyo - Visite de Hakone puis visite des principaux sites de Kamakura dont son grand Bouddha.
    Jour 12 : Tokyo - Visite de Tokyo et ses quartiers les plus célèbres comme Shinjuku, Akihabara, Asakusa.
    Jour 13 : Tokyo / Paris - Promenade dans les jardins du Palais impérial et du quartier Roppongi. Visite d’Harajuku et du temple Meiji. Départ pour l’aéroport de Tokyo le soir. Vol pour Paris.
    Jour 14 : Paris - Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris / Osaka

Départ de Paris à destination d’Osaka, sur vol régulier.
Nuit à bord.

Jour 2 : Toba

Arrivée à l’aéroport d’Osaka.
Départ pour Toba, la capitale de la perle de culture. Visitez Mikimoto Pearl Island, précurseur de la fabrication de perles dans les fermes d’huitres perlières, vous pourrez avoir une démonstration de plongeuses et faire des emplettes dans les nombreuses boutiques.

Partez visiter les Rochers Mariés, appelés Meoto Iwa. Ils sont situés sur la côte et émergent de l’eau, ils sont reliés par une corde en paille de riz et sont considérés comme sacrés par les fidèles.
Nuit à Ise.

Jour 3 : Ise - Yoshino - Mont Koya

Aventurez-vous dans le Parc National d’Iseshima, il regorge de sanctuaires shintoïstes, les plus vénérés du Japon tel que le temple Ise-jingu datant du IIIème siècle et restauré de nombreuses fois depuis.

Départ pour le Mont Koya par la route de montagne, en pleine nature. Passez par Yoshino, il s’agit d’un site sacré, étape des chemins de pèlerinage de la péninsule de Kii et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. A cette occasion, visitez le temple le plus important de Yoshino, le Kinpuzenji.

Son pavillon principal, le Zaodo, est très impressionnant de par sa taille, ce qui en fait la seconde plus grande construction en bois du Japon précédé par le Todaiji de Nara.
Dîner et nuit dans un temple bouddhiste à Koyasan.

Jour 4 : Mont Koya - Osaka

Le matin, profitez d’un petit déjeuner végétarien au monastère ; vous pourrez également assister à la prière avec les bonzes. Koyasan dispose de plus de 110 temples actifs, c’est donc un centre religieux privilégié ; c’est aussi le quartier général de l’école bouddhique shingon et c’est une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans la journée, entrez dans l’enceinte sacrée du Danjo Garan, un complexe qui abonde de temples comme le Konpon Daito ou le musée Reihokan que vous aurez l’occasion de visiter.

Pénétrez ensuite dans l’extraordinaire sanctuaire de Koyasan, l’Okunoin, il s’agit du plus grand cimetière du Japon avec ces 200 000 tombes et sa forêt composée de milliers de cèdres vertigineux qui masquent la lumière naturelle, remplissant l’endroit d’une atmosphère sacrée et mystérieuse.
Route pour Osaka et nuit sur place.

Jour 5 : Osaka - Kurashiki

Partez au cœur de la ville d’Osaka. Visitez le plus connu des sanctuaires shinto d’Osaka : le Grand sanctuaire Sumiyoshi. Les japonais s’y rassemblent en nombre notamment lors du Nouvel An pour la pratique du hatsumode. Il s’agit d’un rituel durant lequel on y fait sa première prière ainsi que sa première purification à l’encens. Il a lieu lors de la première visite au sanctuaire ou au temple bouddhiste/shinto et c’est aussi un moment convivial pour boire le premier verre de saké et pour tirer le sort (oimikuji) que chacun écrit sur un morceau de papier augurant la fortune, la santé, l’amour et plus rarement la mauvaise nouvelle pour la personne qui le tirera au sort.

Poursuivez avec la visite du château d’Osaka, l’un des plus célèbres du Japon. Il a été bâti par Hideyoshi Toyotomi après avoir accompli l’unification du pays. L’intérieur est un véritable musée avec une présentation de différents objets en souvenir de l’histoire de la ville et du château lui-même. Détendez vous ensuite dans le parc du château, au milieu des cerisiers en fleurs lorsque la saison s’y prête.

Partez pour Kurashiki en fin de journée.
Nuit à Kurashiki.

Jour 6 : Kurashiki - Saijo - Hiroshima - Miyajima

La ville de Kurashiki, située à quelques kilomètres du bord de mer, des bâtiments à l’architecture traditionnelle, des murs blancs, des tuiles noires et des ruelles étroites faites de pavés vous transporteront dans une époque antérieure et cette ville vous semblera figée dans le temps. Passez par le quartier historique de Bikan, à la fois rétro et moderne, vous promet une belle balade entre les boutiques et maisons de marchands. Vous visiterez ensuite la Résidence Ohashi, bien culturel national important et le Musée d’Art Populaire Mingei qui expose des objets folkloriques provenant du monde entier.

Faites un stop à Saijo, le terroir à saké du Japon. Déjeunez dans un restaurant local et visitez la plus importante brasserie de saké de la région : Kamotsuru. Vous pourrez déguster, acheter et contempler la fabrication artisanale du saké, vin de riz fermenté avec de l’eau.

Partez pour Hiroshima avec son Parc du Mémorial de la Paix qui comprend aussi le Musée de la Paix, le Cénotaphe du Mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le Dôme de la bombe. Une excursion culturelle riche qui retrace l’Histoire du Japon.
Destination Miyajima et nuit sur place.

Jour 7 : Miyajima - Okayama

Départ le matin jusqu’à l’île sacrée de Miyajima en ferry. Célèbre pour sa vue, l’île de Miyajima est surtout connue pour son sanctuaire Itsukushima et son torii érigés dans le sable que vous pourrez arpenter. Ce sont des sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO car ils sont considérés parmi les plus beaux du Japon. Vous pourrez faire un déjeuner d’Okonomiyaki, une spécialité de la région.

Partez ensuite pour Okayama, promenez vous dans le jardin du château, le Korakuen, l’un des trois plus beaux jardins du pays. L’Okayamajo, château seigneurial a été bâti en 1687 à l’époque d’Edo, ses étendues de pelouse, ses étangs, ses momiji et ses pavillons de thé vous offriront un moment de détente entouré d’un superbe paysage.
Nuit à Okayama.

Jour 8 : Okayama - Bizen - Himeji - Kyoto

Rendez-vous à Bizen, la ville connue pour sa poterie et ses célèbres sabres de samouraïs. Visitez le Bizen Osafune Token Village dans lequel vous pourrez admirer la fabrication des fameux sabres. Le musée vous donnera un bel aperçu de ces objets traditionnels réalisés par les plus grands maitres japonais. Visitez aussi un atelier de poterie, seconde industrie artisanale de la ville de Bizen dans laquelle on fabrique des céramiques anciennes aux tons bruns et rouges depuis le 12ème siècle. Vous déjeunerez dans un restaurant local.

Puis, départ pour Himeji et son magnifique château, le Himejijo, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est connu pour être le plus beau château du Japon avec son architecture typique de l’archipel.
Route jusqu’à Kyoto et nuit sur place.

Jour 9 : Kyoto

Kyoto, la capitale culturelle et historique du Japon a beaucoup de choses à offrir. Visitez le château de Nijo, ancienne résidence shogunale de Tokugawa Ieyasu au cours de ses traversées dans la cité ainsi que du temple Ryoanji surtout célèbre pour son beau jardin zen.
Le Kinkakuji, le « Pavillon d’or », se trouve sur votre route, ce superbe temple est entièrement recouvert de véritables feuilles d’or, ce qui lui donne son aspect si scintillant, un délice pour les yeux.

Terminez enfin par le majestueux Kiyomizudera classé par l’UNESCO. Sa terrasse en bois, soutenue par des pilotis géants, surplombe un ravin et offre un magnifique panorama de Kyoto. Repartez par le sanctuaire Heian.
Pour clore la journée, vous pourrez vous balader dans le quartier de Gion, célèbre pour ses geishas et ses maikos.
Nuit à Kyoto.

Jour 10 : Kyoto - Nara - Hakone

Départ pour Nara. Echappez vous pour un moment de détente à Nara. Capitale du Japon au 8ème siècle, Nara possède de nombreux temples encore intacts. Promenez vous dans le parc de Nara au milieu des cerfs shika, habitués aux visiteurs ; puis visitez le Todaij, temple gigantesque qui abrite le plus grand Bouddha en bronze du Japon : le daibutsu.

Empruntez un sentier bordée de lanternes à travers la forêt jusqu’au sanctuaire Kasugataisha, datant du 8ème siècle, il a été fondé par la famille Fujiwara pour en faire leur mausolée et reconstruit de nombreuses fois au fil du temps.
Partez pour Hakone en fin de journée et passez la nuit dans un ryokan.

Jour 11 : Hakone - Kamakura - Tokyo

Montez jusqu’à la vallée d’Owakudani, connue pour ses fumerolles, avec le téléphérique depuis Hakone. Contempler la vue magnifique sur le Mont Fuji, le plus haut sommet du Japon (3 776m) à bord d’une croisière sur le lac Ashinoko

Puis faites une halte à Kamakura, située sur la côte sud de Tokyo, c’est une ancienne capitale shogunale où les temples sont abondants en raison de son héritage historique laissé par le gouvernement féodal depuis des centaines d’année. L’atmosphère feutrée des lieux vous plongera dans l’univers de la ville ainsi que la visite du daibutsu, son grand Bouddha en bronze.
Direction Tokyo et nuit sur place.

Jour 12 : Tokyo

Tokyo était à l’origine un petit village de pêcheurs et devint le centre du pouvoir du Shogun en 1590. La visite en métro vous donnera un aperçu original de cette capitale devenue ultramoderne et trépidante. Vous visiterez le quartier chic de Tokyo : Ginza et profiterez d’une balade parmi les restaurants les plus chers de la ville et les magasins de grandes marques installés dans de larges rues qui deviennent piétonnes le weekend.

Passez par Akihabara Electric Town, nommée ainsi en raison de ses 250 magasins de composants électroniques, c’est aussi le lieu de rendez-vous des fans de jeux vidéos et de mangas. Poursuivez avec le quartier des sumos : Ryogoku. Vous pourrez visiter l’arène Kokugikan, dans laquelle ont lieu les combats de sumos et les tournois de lutteurs.

Visitez le célèbre temple Sensoji dans le quartier d’Asakusa, où vous pourrez arpenter les rues bordées de boutiques. Une croisière sur la rivière Sumida à travers Tokyo est ensuite prévue. Vous y verrez notamment le Building Asahi.

Pour admirer la vue panoramique sur la capitale, montez au sommet des Tours jumelles du Tokyo Metropolitan Government Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h – 45ème étage). Elles se trouvent au milieu des gratte-ciels dans le quartier de Shinjuku.
Dîner et nuit à Tokyo.

Jour 13 : Tokyo / Paris

Pour entamer la journée, visitez les jardins du Palais Impérial. L’Empereur Meiji y établit la résidence impériale en 1868. Depuis, l’Empereur et l’Impératrice y demeurent. Passez par le quartier de Roppongi pour déguster un délicieux repas à base de sushis.

Visitez ensuite le sanctuaire Meiji considéré comme un havre de paix au cœur de Tokyo et lieu de culte shinto dédié à l’Empereur. Situé dans le parc de Yoyogi, il abrite près de 120 000 arbres sur un espace de 700 000m².

Traversez le Pont d’Harajuku où se trouvent les célèbres « cosplays » déguisés façon manga. Flânez dans Harajuku, le quartier de la mode jeune. Puis descendez la rue Takeshitadori, le rendez vous des jeunes.

Arborez les Champs-Elysées tokyoïtes : l’avenue Omotesando, haut lieu de la mode japonaise qui offre des boutiques de mode et de luxe comme Louis Vuitton, Christian Dior et Emporio Armani, chacune possédant une architecture spécifique et originale mélangée de couleurs vives et différents matériaux.
En fin de journée, profitez d’un temps libre à l’Oriental Bazaar pour faire quelques achats souvenirs avant votre transfert à l’aéroport.
Vol retour.

Jour 14 : Paris

Arrivée en France.


 
 

HEBERGEMENT

Ise: Iseshima Royal Hotel

L’Ise Shima Royal se trouve à proximité du Parque España- Shima Spain village et du pont Matoya Bay. L’hôtel propose des chambres de style japonais et occidental équipées d’une salle de bain privative, d’une bouilloire électrique et d’un réfrigérateur. L’hôtel dispose d’un court de tennis, d’une piscine extérieure ouverte en été, de 5 restaurants (japonais, occidentaux..) et d’un spa (bain public, sauna, massage).

Koyasan : Rengeio-in temple hôtelier

Cet hôtel temple offre un cadre très spirituel et reposant. Les chambres sont entièrement décorées dans le style typique japonais et vous aurez l’occasion de gouter à la cuisine traditionnelle japonaise. Les chambres sont très bien équipées : terrasse privative, télévision et vous aurez vu sur le jardin japonais de l’hôtel. Vous aurez l’occasion de rencontrer des moines bouddhistes et d’assister à leurs offices.

Osaka: Bellevue Garden Hotel

Cet hôtel, très central, se situe non loin de l’aéroport et permet de se rendre aux quatre coins de la ville très facilement. L’établissement propose des chambres modernes équipées de la climatisation, du chauffage, du service réveil par téléphone et d’une connexion internet sans fil gratuite. Vous pourrez profiter du centre de fitness, des massages pour vous détendre après une longue journée.

Kurashiki: Court Hotel Kurashiki

Le Court Hotel Kurashiki se situe à 5 minutes du quartier historique de Bikan et à 10 minutes de la gare de Kurashiki. Les chambres de l’hôtel sont modernes, climatisées et chauffées en hiver. Vous pourrez bénéficier du buffet de petit déjeuner du restaurant de l’hôtel, la cuisine est japonaise et occidentale.

Miyajimaguchinishi : Aki Grand Hotel

Cet hôtel 3 étoiles se situe le long du littoral d’Hiroshima, juste en face de Miyajima. Les chambres de l’hôtel sont de type japonais ou occidental et comportent toutes une salle de bain privative avec article de toilettes, un mini bar, une télévision… Vous pourrez profiter des 3 restaurants de l’hôtel ainsi que de la piscine et terrasse extérieure pendant l’été. Pour les plus frileux, un bain public et un sauna sont à votre disposition.

Okayama: Okayama City Kuwatacho

Cet hôtel bénéficie d’un emplacement ideal dans Okayama et est à proximité de l’oriental Museum. Vous pourrez profiter los de votre séjour du restaurant de l’hôtel, du salon de massage et de la connexion internet dans les espaces communs. Les chambres sont spacieuses et mettent à votre disposition sèche-cheveux, peignoir, et autres articles de toilette gratuits.

Kyoto: Aranvert Hotel

Cet établissement se situe non loin de la gare de Kyoto, à quelques pas de la sortie de métro Gojo 2 et à seulement 15 minutes du quartier de Gion. L’hôtel propose des chambres modernes bénéficiant d’une salle de bain privative avec baignoire, d’une connexion internet gratuite et d’une vue magnifique sur les montagnes et les maisons traditionnelles de Kyoto. Après une longue journée, vous pourrez aller vous détendre dans le bain public de l’hôtel.

Hakone: Ichinoyu Honkan

Crée depuis plus de 380 ans, cet établissement est inscrit au patrimoine culturel et possède des sources chaudes extérieures et intérieures. Vous pourrez profiter des massages et des repas traditionnels proposés par le restaurant de l’hôtel. Les chambres de l’hôtel sont entièrement décorées dans le style japonais : tatami et futons japonais. Elles sont équipées d’une télévision, d’un réfrigérateur et d’une bouilloire électrique. Vous aurez l’occasion dans certaines chambres de tester la salle de bain privative en plein air.

Tokyo: The B Ikebukuro

A 3 minutes de la gare d’Ikebukuro, cet hôtel propose des chambres confortables et élégantes avec une salle de bain privative équipée d’une douche multi-jets. L’établissement met à votre disposition un restaurant servant des spécialités italiennes, un service de massage, de nettoyage à sec et une buanderie.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Prix de votre circuit « Joyaux Japonais »

Ce voyage est un circuit en groupe de 28 participants maximum. L’itinéraire n’est pas modulable et les dates sont fixes. Pour un circuit sur-mesure en liberté n’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Japon.

Le prix comprend :

  • Les vols mentionnés avec la compagnie Air France en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre twin ou japonaise dans les hébergements sélectionnés.
  • Les taxes de séjour.
  • La pension complète (sauf 2 repas).
  • Les déplacements en minibus ou autocar climatisé.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel)
  • Les repas non mentionnés au programme (dîners des jours 9 et 12)
  • Les boissons.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 

Avis de nos voyageurs sur ce circuit au Japon

Consultez tous les Avis de nos Voyageurs pour découvrir leurs impressions au retour de leur voyage au Japon.

Note 9.5/10 Par Cyril D. le 03/04/2017

Je souhaitai remercier Romain pour toute l’attention qu’il a apporté à la préparation de notre voyage. Tous les documents nous ont été utiles et nous avons apprécié les propositions de circuits. L’agent qui nous a accueilli à l’aéroport de Tokyo a été très efficace et agréable. Nous avons réalisé une excursion très appréciée à Hakone. L’hôtel à Kyoto est très bien. Je n’hésiterai pas à vous recommander auprès d’amis et à vous recontacter pour un prochain voyage.

Note 8.5/10 Par Thierry M. le 28/08/2016

Mon voyage au Japon était parfait en tout point de vue. J’ai adoré notre séjour, la ville de Kyoto est pour moi un véritable coup de cœur. J’ai cependant trouvé l’hôtel de Tokyo un peu moyen, mais les hôtels étaient parfaits dans les autres villes. Merci à Romain qui m’as très bien conseillé.

Note 9/10 Par Annie C. le 08/08/2016

Nous sommes partis en voyage au Japon avec CFA Voyages et je tenais à vous informer que nous avons trouvé en notre conseiller Romain un interlocuteur à l’écoute, efficace et dévoué. Il a su répondre à nos exigences et comprendre parfaitement ce que nous recherchions.


 
 
réservation
Joyaux Japonais
14 jours - 11 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Pension complète

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris