Blog


Avis Client Japon : témoignage d’une aventure à Tokyo.
publié le 23 Juillet 2018 David

Will Soleil (Youtube) vous faisait gagner un séjour au Japon avec CFA Voyages, et c’est Nina M. qui a été tirée au sort. Elle s’est envolée début juillet pour la capitale nipponne et quelques jours après son retour, nous avons pu récolter ses impressions de son séjour à Tokyo.
 
 
 


CFA Voyages : Tout d’abord, décrivez-nous un peu votre ressenti sur cette aventure.
 
Nina : Nous sommes arrivés à l’aéroport Tokyo Narita. Tout était silencieux dans l’aéroport et dans le train. Dans le train « Sky Acess » : les sièges peuvent se tourner pour se mettre dans le sens de la marche du train, ça nous a beaucoup impressionné et amusé. Le train est propre grâce aux nombreux agents d’entretien, et surtout à l’heure ! L'hôtel était très bien, au delà de nos attentes et vraiment très proche de trois stations de métro que nous avons régulièrement emprunté. Les employés sont très à l'écoute et nous ont rendu beaucoup de services (pèse-bagage, différents produits de soin en libre service, renseignements en tout genre). Le confort de la chambre était très bien (petit frigo, climatisation, baignoire, TV, Wifi gratuite). Le petit-déjeuner était aussi très bon !
Nous sommes rentrés hier émerveillés.
 
 
CFA Voyages : Qu'est-ce que ça fait de gagner un jeu concours Facebook avec CFA Voyages ?
 
Nina : Je ne m’y attendais pas du tout ! Au début, je n’y ai même pas cru, puis ça a été une explosion de joie. C’était un projet depuis enfant de partir au Japon et partagé plus tard avec mon compagnon. C’était notre premier voyage en couple, notre voyage au Japon s’est fait avec baucoup de joie.
 
CFA Voyages : Vous aviez des a priori sur le Japon ? Se sont-ils confirmés ?
 
Nina : Non pas vraiment, on souhaitait surtout découvrir une culture si différente de la notre. On s’attendait un peu à tout. On nous avait entendu dire que certains jeunes avaient des styles vestimentaires particuliers mais sur place nous n’avons pas vraiment vu ça, à part peut-être à Akihabara.
 
CFA Voyages : Qu’est-ce qui vous a le plus étonné au Japon ?
 
Nina : Les japonais prennent leur temps dans les musées et dans les temples. Ca change beaucoup des grandes villes de France et c’est un vrai plaisir ! Dans le musée que nous avons fait à Ueno, tout le monde prend le temps d’apprécier les tableaux, tout le monde est à la queue leu-leu et attend son tour pour regarder les tableaux.
 
CFA Voyages : Quel est votre meilleur souvenir du voyage ?
 
Nina : Oh là, il y en a beaucoup ! Nous avons visité les quartiers de Ueno (et son parc), Akihabara, Shinjuku, Shibuya, Ikebukuro, et Asakusa (et au temple Senso-ji). Ce que nous avons préféré c’est le quartier d’Akihabara et celui d’Asakusa.
A Akihabara nous avons beaucoup fouillé pour trouver des figurines et des mangas à ramener en France. A Asakusa nous avons plutôt aimé l’aspect traditionnel, avec des jeunes filles qui se promènent en Kimono (vêtement traditionnel japonais). Nous avons également tiré notre bonne fortune dans un temple, c’est une super expérience !
Notre meilleur souvenir au Japon reste Tokyo en général : il y a tellement d’ambiances différentes à découvrir dans chaque quartier !
 
CFA Voyages : Quel est le plat ou restaurant japonais qui vous a marqué ?
 
Nina : Je ne me souviens plus du nom du restaurant, c’était « Kamisushi » ou quelque chose comme ça. C’était un « vrai » restaurant de sushis où nous sommes allés le dernier soir. Les sushis étaient préparés devant nous et étaient excellents ! Nous avons également pu gouter du Saké. C’était un restaurant un peu plus gastronomique que ce qu’on avait fait avant, mais nous avons adoré. Pendant notre séjour à Tokyo, nous avions plutôt essayé de varier les plats japonais : ramen, tempura, curry japonais, tout est délicieux.
 
CFA Voyages : Quel est votre site/lieu préféré à Tokyo et pourquoi ?
 
Nina : Si nous avions eu plus de temps, ça aurait surement été Ikebukuro, mais nous n’y avons passé qu’une après-midi et nous n’avons pas pu tout découvrir de ce quartier.
Et puis en grand fans de mangas, il est clair que le quartier d’Akihabara est un paradis. Il y a plein de choses à faire et nous n’avons encore pas tout vu. Chaque bâtiment a son ambiance. Nous sommes allés dans un « bar à chats » (« Neko Café ») et dans un « bar à chouettes », c’était génial ! Nous avons également mangé des crêpes japonaises et des glaces, on s’est régalé.
 
CFA Voyages : Seriez-vous prête à repartir avec CFA Voyages ?
 
Nina : Sans soucis ! Nous avons été très satisfaits de l’hôtel. Un peu sceptiques sur sa position au début (il est à Ueno), l’emplacement s’est trouvé parfait car nous pouvions aller à Akihabara à pied. De plus le parc de Ueno est très agréable pour faire des balades ou pour se reposer à l’ombre.
 
CFA Voyages : Un dernier mot ?
 
Nina : Plutôt un conseil pour les futurs voyageurs de CFA Voyages : ne manquez pas le quartier d’Ikebukuro ! Il y a vraiment beaucoup de choses à faire.
En tout cas, nous remercions encore CFA Voyages pour cette opportunité ! Nous ne pensions pas aller au Japon en tant qu'étudiants mais d’y aller ensemble avec mon compagnon ! Ça nous a convaincu d'y retourner après les J.O de 2020.
 

Cet article vous a donné envie de partir au Japon ? Laissez-vous tenter par une découverte du Japon ! N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes



Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (156 avis)
Best Of Japon
Par Benoit H.
Notes clients 10 avis
Nous avons fait les best visites du Japon avec ce circuit !!! Tokyo et Kyoto les deux villes tout en contraste et les villages alentours comme ...
Kyoto Express
Florent B.
Notes clients 10 avis
Grâce à Cfa Voyages, nous avons pu avoir un superbe aperçu de la culture nippone à travers l’ancienne capitale ...
Contes et Légendes du Japon
Rose H.
Notes clients 10 avis
Notre ascension du Mont Fuji est un de nos plus beaux souvenirs et nous n’hésiterons pas à recommencer si l’occasion se ...





6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris