Japon
Voyage sur mesure Japon

Entre traditions et modernité, découvrez l’archipel nippon avec CFA Voyages. Ses villes, ses jardins et ses temples s’offrent à vous à travers votre circuit sur mesure. Le Japon, pays authentique où le charme opère à la saison des célèbres cerisiers en fleurs (sakura) ou des érables rougeoyant (momiji), c’est alors un tourbillon de couleurs qui s’anime entre les toriis sacrés. Partez en groupe ou en famille et découvrez les villes incontournables de l’archipel pour un Circuit Japon réussi !

 
 
 

Contacter nos spécialistes

 01 40 03 35 87

Romain spécialiste Japon
Romain
Votre spécialiste Japon
du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

Vos avis

4,5/5 (106 avis)
Best Of Japon
Par Benoit H.
Notes clients 10 avis
Nous avons fait les best visites du Japon avec ce circuit !!! Tokyo et Kyoto les deux villes tout en contraste et les villages alentours comme ...
Kyoto Express
Florent B.
Notes clients 10 avis
Grâce à Cfa Voyages, nous avons pu avoir un superbe aperçu de la culture nippone à travers l’ancienne capitale ...
Contes et Légendes du Japon
Rose H.
Notes clients 10 avis
Notre ascension du Mont Fuji est un de nos plus beaux souvenirs et nous n’hésiterons pas à recommencer si l’occasion se ...



 
 

Conseillers spécialistes Japon

 

Romain   01 40 03 35 87

Passionné du Japon depuis de nombreuses années, Romain a parcouru à plusieurs reprises l’archipel nippon. Au printemps ou à l’automne, des grands classiques comme Tokyo, Kyoto et Miyajima, aux sites moins connus tels que Shiretoko, Matsue, Iwami Ginzan et Matsushima, Romain saura organiser votre voyage au Japon pour que vous profitiez des différentes facettes de ce pays magnifique.





A ne pas rater au Japon :

  • La capitale qui ne s’arrête jamais, Tokyo et ses quartiers emblématiques
  • Takayama dans les Alpes japonaises, ses demeures de marchands, ses montagnes, son bœuf de Hida
  • Kyoto, la capitale de la culture traditionnelle du Japon
  •  L’île de Miyajima et son torii « flottant », qui n’est pas l’une des trois célèbres vues du Japon pour rien
 

Ses bons plans :

  • Parcourir Kyoto à pied, se perdre même dans ses quartiers pittoresques, et surtout ne pas rater le sanctuaire Fushimi Inari Taisha avec ses milliers de torii
  • Se promener dans le Parc national du Daisetsuzan en plein cœur de Hokkaido pour se sentir loin de tout
  • Découvrir des quartiers de Tokyo moins connus comme Shimokitazawa
  • Dormir au moins une nuit en ryokan, hébergement traditionnel japonais, qui vous transportera un peu hors du temps
 

Son meilleur souvenir :

Un spectacle de danse traditionnelle kagura où des comédiens habillés de magnifiques costumes dansent au rythme d'une musique jouée par des instruments traditionnels pour représenter les batailles épiques entre héros et démons de la mythologie japonaise. Le plus célèbre des tableaux décrit la bataille entre Susanô et le serpent à huit têtes Yamata-no-Orochi. L'expérience fut particulière et l'atmosphère du moment vraiment singulière puisque la représentation eut lieu dans d'un temple shinto.
 

Ce qu'il ramène toujours :

Des objets traditionnels japonais (manekineko, éventails, vaisselles, papiers, noren, …) qui font toujours une décoration originale en France.
Des spécialités culinaires japonaises (mochi, thé matcha, alcool de prunes) pour que le voyage continue une fois rentré.

_________________________________________________________________________________

Camille   01 40 03 35 87

Après ses études de langue et civilisation japonaise et son diplôme de tourisme en poche, Camille s’est envolée au Japon et a posé ses valises à Kyoto, la capitale culturelle du Japon où elle y a vécu pendant plus d’un an : une belle expérience qui lui a permis d’approfondir sa connaissance du pays, de sa curieuse mentalité et de sa très riche culture.
Elle sera ravie de vous conseiller pour votre projet de voyage au Japon, qui se révèlera, pour sur, inoubliable.





A ne pas rater au Japon :

  • Tokyo, plus grande ville du monde et Kyoto, au charme inégalé.
  • Une excursion à Hakone ou Kawaguchiko pour apercevoir le mont Fuji.
  • Osaka, la capitale du Kansai, spécialités gourmandes et divertissement assurés.
 

Ses bons plans :

  • Un temps de relaxation dans une des nombreuses sources chaudes dîtes « onsen » comme celles de Arima connues pour leurs vertus thérapeutiques.
  • Une escapade dans le village de Ohara, au nord de Kyoto, pour y découvrir les paysages de campagne, marchands ambulants et très beaux temples et jardins japonais.
  • L’escale à Kobe, pour découvrir ses constructions occidentales et aller au mont Rokko depuis lequel une magnifique vue panoramique de nuit vous laissera sans voix.
  • La visite de la distillerie de whisky Yamazaki dans la ville du même nom, avec dégustation et achats souvenirs.
 

Son meilleur souvenir :

Mon séjour à Okinawa, île au sud de Kyushu, qui a su conserver son patrimoine, ses traditions et spécialités locales. Visiter l’île sans crainte et avec son sac à dos. L’ambiance y est plus décontractée, les habitants chaleureux et ouverts aux étrangers. Mes rencontres là-bas ont été marquantes et resteront parmi mes plus beaux souvenirs du Japon.
 

Ce qu'elle ramène toujours :

De l’encens, des livres brodés, des « okashi » spécialités sucrées de Kyoto, du papier cadeau acheté dans les boutiques traditionnelles de la galerie marchande Teramachi, une belle bouteille de saké et un Purikura (photomaton) avec mes amis japonais !
_________________________________________________________________________________

Usha   01 40 03 35 87

Spécialiste du voyage depuis de nombreuses années, Usha a décidé de se spécialisé dans les voyages en Asie et d’en faire son métier.
 
Un voyage au Japon est fait d’une multitude de temps forts et cela commence dès Tokyo, c’est un véritable choc émotionnel, architectural, culturel et sociologique. Chaque quartier a sa propre personnalité et ses propres exigences esthétiques.





A ne pas rater au Japon :

  • Traverser le plus grand passage piéton du monde à Shibuya.
  • Se balader dans le village se Shirakawago et ses maisons aux toits de chaume.
  • Gouter au pâtisserie traditionnelle accompagné d’un thé vert dans l’un des nombreux salon de thé de Kyoto.
 

Ses bons plans :

  • Prendre un café avec des chats dans un Neko Café.
  • Se poser dans un restaurant de ramen et les manger bruyamment comme les japonais.
  • Louer un vélo pour découvrir Kyoto et ses charmants quartiers.
 

Son meilleur souvenir :

Son dernier voyage où elle est partie en automne. C’est une période magnifique pour aller au Japon, les érables sont rouges dans les nombreux jardins qu’affectionnent les Japonais. 

 

Ce qu'elle ramène toujours :

KitKat : ils ont des parfums uniques que l’on ne trouve nul part ailleurs, alors pourquoi ne pas en profiter pour en ramener quelques uns avec nous?
Parapluie samouraï : un parapluie de couleur noire dont le manche est celui d’un katana japonais. Un bon moyen d’avoir un style différent les jours de pluie
Kimono : un vêtement des plus uniques et de bonne qualité. Il en existe différentes variétés et les prix..

6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
30 ans d'expertise
et 4 agences à paris
96% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest

© 2017 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris