Tokyo, la capitale du Japon, est synonyme de grands magasins, de panneaux lumineux, de vie nocturne trépidante et d’une agitation perpétuelle. La ville la plus peuplée au monde en fait rêver plus d’un ! Mais elle est si étendue qu’on ne sait plus où donner de la tête et il faudrait des années pour en découvrir tous les recoins.
C’est pourquoi chez CFA Voyages, nous vous avons concocté un petit top 5 des quartiers incontournables à visiter à Tokyo, la crème de la crème, le must « to do » lors d’un Voyage à Tokyo
1. Asakusa ou le vieux Tokyo
Ancien quartier de divertissement, Asakusa a gardé son animation d’antan. Situé sur la rive du fleuve Sumida, c’est l’un des quartiers les plus visités de la ville ! La raison principale ? Le Temple bouddhiste Sensoji, le plus grand de Tokyo qui date du 7ème siècle et dédié à la déesse Kannon, l’incarnation de la compassion. Il a été construit au centre d’un vaste complexe accessible par un énorme portail en bois sous lequel trône une lanterne rouge, impossible de la rater ! Passez par la rue Nakamisedori, bordée de boutiques avant de tomber sur le temple, tout au bout.
Profitez de cette excursion pour pousser votre visite jusqu’au Parc d’Ueno dans le quartier éponyme à 2 stations de métro d’Asakusa, dans lequel vous pourrez contempler les magnifiques cerisiers en fleurs si la saison s’y prête.
2. Akihabara, la ville électrique
Vous avez besoin d’une nouvelle machine à laver ? Votre radioréveil ne fonctionne plus ? Alors faites une halte au quartier électrique d’Akihabara, le foyer des magasins d’électroménager et des appareils électroniques, à des prix intéressants par-dessus tout ! Sinon vous pouvez simplement vous y balader pour observer en exclusivité les gadgets innovants ou encore les curiosités des fans de mangas et de jeux vidéos, adeptes de la culture otaku. Une visite nocturne sera davantage saisissante avec les nombreux cosplays et game center qui embrasent les ruelles de leurs lumières flashy.
3. Shinjuku, le centre d’affaires
Il se scinde en 3 zones pour 3 ambiances différentes. A l’ouest : les gratte-ciels et la Mairie de Tokyo depuis laquelle vous aurez une vue panoramique de la ville au 45ème étage des tours jumelles. Au sud : le Southern Terrace, le bon chic bon genre de Shinjuku avec ses cafés et ses magasins de luxe. Faites la promenade bordée de boutiques pour une séance shopping intense. A l’est : Kabukicho, le quartier chaud qui ne dort jamais entre bars, restaurants, karaokés et salles de jeux.
4. Harajuku, entre culture et mode
C’est le rendez vous des jeunes à la sortie des collèges et lycées alentours ou bien le week end pour débattre sur les nouvelles tendances vestimentaires ultra branchées de la saison. Vous pourrez même apercevoir quelques cosplays, ces costumes délirants de mangas et de dessins animés. On y trouve aussi le sanctuaire Meiji, dédié à l’Empereur et à l’Impératrice du même nom, et entouré par le parc Yoyogi célèbre pour ses centaines d’espèces d’arbres différentes.
Dans le même style, Shibuya est un quartier jeune et dynamique parsemé de grands magasins et d’écrans géants, pour une balade plutôt animée !
5. Odaiba, l’île artificielle
A partir de 1980, un réaménagement de la zone prédestine Odaiba à devenir un quartier d’affaires futuriste ! L’île est toujours en développement à ce jour mais c’est déjà l’un des quartiers les plus populaires. La beauté et la grandeur du Rainbow Bridge qui relie Odaiba au reste de la ville, deviennent encore plus flagrantes lorsqu’il s’illumine à la tombée de la nuit. Vous apprécierez les immeubles à l’architecture futuriste, la réplique miniature de la statue de la liberté et la statue du robot Gundam, issu du célèbre manga.
Venez découvrir la capitale à travers nos séjours et circuits sur-mesure au Japon.
Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience possible. De plus, ils permettent au système d'analyser le comportement des visiteurs afin d'améliorer continuellement le site Web pour tous les utilisateurs. Pour plus de détail, Veuillez consultez nos Règles de confidentialité.