Il était une fois au Japon en petit groupe

Tokyo - Hakone - Takayama - Shirakawago - Kanazawa - Kyoto - Nara - Himeji - Kurashiki - Hiroshima - Miyajima - Osaka
à partir de
4 564 €
13 jours / 10 nuits
Points forts du voyage
  • Découverte de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tel que le sancturaire Itsukushima, le « Pavillon d’or », le temple Kyomizudera et le village de Shirakawago.
  • Excursion au Mt Fuji, où vous pourrez apprécier l’un des plus beau paysage japonais.
  • Détente et relaxation dans les « onsen » d’un ryokan, auberge traditionnelle japonaise.

Circuit 13 jours - En groupe (16 personnes) - Il était une fois au Japon en petit groupe

Résumé de votre circuit

Evadez-vous dans un Japon aux milles facettes. De Tokyo à Kyoto, d’une nuit en ryokan aux « onsen », bains japonais, explorez ce pays si connu et pourtant si mystérieux. Vous aurez l’occasion d’explorer la dynamique Tokyo, puis de vous ressourcer au pied du Mt Fuji pour ensuite aller découvrir le Japon d’autrefois, avec le village de Shirakawago et finir par la majestueuse Kyoto. N’hésitez pas à prolonger votre séjour pour découvrir Hiroshima et le sanctuaire d’Itsukushima.


Ce voyage est en petit groupe de maximum 16 voyageurs.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris – Tokyo : Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Tokyo : Arrivée à l’aéroport de Tokyo, accueil et transfert à Tokyo.
    Jour 3 : Tokyo : Visite des points emblématiques de Tokyo : le palais impérial ; le quartier d’Asakusa, l’avenue Omotesando et le quartier d’Harajuku.
    Jour 4 : Tokyo : Journée libre.
    Jour 5 : Tokyo – Hakone – Takayama : Route vers Hakone, balade sur le volcan Owakudani, avec vue sur le Mt Fuji, croisière sur le la Ashi et visite de Hakone Machi.
    Jour 6 : Takayama : Promenade dans le marché matinal, visite du Yatai Kaikan, de la maison Takayama Jinya et du musée folklorique de Kusabe.
    Jour 7 : Takayama – Shirakawago – Kanazawa – Kyoto : Promenade dans le marché matinal, visite du Yatai Kaikan, de la maison Takayama Jinya et du musée folklorique de Kusabe.
    Jour 8 : Kyoto : Visite du célèbre « pavillion d’or », du temple Kiyomizudera, château Nijo et du quartier Gion.
    Jour 9 : Kyoto – Nara – Kyoto : Découverte du temple Todaiji avec son grand Bouddha, de temple kofukiji ansi que du sanctuaire Kasuga. Balade dans le parc aux cerfs en fin de journée.
    Jour 10 : Kyoto – Himeji – Kurashiki : Route vers Himeji, visite du château blanc. Puis train pour Kurashiki et temps libre dans la ville.
    Jour 11 : Kurashiki – Hiroshima – Miyajima : Visite d’Hiroshima : Parc du mémorial de la Paix et musée d’Hiroshima. Transfert en Ferry pour Miyajima et visite du sanctuaire Itsukushima.
    Jour 12 : Miyajima – Aéroport d’Osaka
    Jour 13 : Arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Avion
Jour 1 : Paris / Tokyo

Départ de Paris à destination de Tokyo, sur un vol régulier et nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Tokyo

Arrivée à l’aéroport de Tokyo. Montez à bord du train « Narita Express » ou du Limousine Bus pour rejoindre le centre de Tokyo.
Reste de la journée libre pour vous reposer.
Dîner libre.

Jour 3 : Tokyo

Aujourd’hui vous visitez les points les plus emblématiques de Tokyo. Vous commencez par le palais impérial, qui est aujourd’hui encore la résidence de l’Empereur, et ses jardins. La visite se poursuit avec le Sensoji, le plus grand temple de Tokyo. Il est situé dans le quartier d’Asakusa qui est considéré comme le cœur de l’ancienne shitamachi, la ville basse. Vous pouvez également déambuler dans la rue Nakamise, la plus ancienne rue marchande du pays.
Vous irez ensuite sur l’avenue Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo, qui proposent des boutiques de mode et de luxe tels que Louis Vuitton, Christian Dior et Emporio Armani. Ce sera aussi l’occasion d’une balade architecturale puisque certaines boutiques possèdent une architecture spécifique et originale mélangée de couleurs vives et de différents matériaux.
Vous finissez la journée par le quartier d’Harajuku, et sa rue Takeshitadori, berceau des tendances vestimentaires du Japon où s’alignent de nombreuses boutiques aux vêtements colorés et originaux.

Jour 4 : Tokyo

Journée libre, repas libres.

Pour cette journée libre à Tokyo, nous vous suggérons la visite de la ville électrique, Akihabara, une visite nocturne saisissante. Elle est appelée ainsi en raison du matériel électronique neuf et d’occasion que l’on peut y trouver avec des prix étonnamment bas. C’est également le quartier des mordus de mangas et de jeux vidéos.
Pour contempler l’impressionnante vue panoramique sur la capitale allez dans le quartier de Shinjuku, et grimpez au sommet de l’observatoire de la mairie de Tokyo : le Metropolitan Government Building (ouvert tous les jours jusqu’à 22h – 45ème étage). Un peu plus au sud, vous trouverez l’un des plus grands parcs de la ville : le Shinjukugyoen. Profitez de l’après-midi pour vous balader du côté est de Shinjuku, dans le quartier de Kabukicho. Vous aurez ainsi un bel aperçu de la constante ébullition de la capitale nippone.

Jour 5 : Tokyo / Hakone / Takayama

Départ pour Hakone, région située dans les montagnes au sud du mont Fuji dans le parc national Fuji-Hakone-Izu, prisée pour ses diverses attractions et le dépaysement qu’elle procure. Vous aurez l’occasion, par beau temps, d’avoir une belle vue sur le Mont Fuji. Vous vous empruntez le funiculaire pour arriver en haut du volcan Owakudani, d’où vous avez une vue panoramique sur le Mont Fuji. Après une croisière sur le lac Ashi et la visite de Hakone Machi, vous prenez le train pour votre prochaine destination à la gare d’Odawara.
En fin de journée, vous prenez le train pour vous rendre à Takayama.

Jour 6 : Takayama

Takayama est située dans les Alpes Japonaises et son nom signifie « haute montagne ». Elle est aussi surnommée « petite Kyoto » en raison de ses nombreux sites historiques. Aujourd’hui, vous visitez le marché matinal. Vous y trouverez des productions locales et de nombreux produits issus de l’artisanat. Vous continuez la visite de la ville par le Hall d’exposition Yatai kaikan, qui renferme 11 chars du festival d’automne de Takayama et la maison Takayama Jinya, la résidence historique de gouverneurs. Vous terminez la journée par la visite du musée folklorique de Kusakabe, ancienne maison d’une riche famille, la demeure est classé Bien culturel important.
Le soir, vous aurez l’occasion de goûter le fameux bœuf d’Hida lors de votre dîner.

Jour 7 : Takayama / Shirakawago / Kanazawa / Kyoto

Vous partez le matin pour le village de Shirakawago au cœur des montagnes. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, un authentique musée à ciel ouvert. Il abrite nombreuses maisons anciennes aux toits de chaume (les gassho-zukuri) ont été déplacées de leur site d’origine dans la région et reconstruites à Hida.
Puis, vous reprenez la route vers Kanazawa pour une balade dans le jardin Kenrokuen, l’un des trois plus beaux jardins du Japon et la visite de la maison des samurais du clan Nomura, qui est un magnifique exemple d’architecture de l’ère Edo.
En fin de journée, vous prenez le train pour vous rendre à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto

Vous commencez la visite de Kyoto par l’ouest de la ville où se trouvent le Kinkakuji surnommé le « Pavillon d’or » car il est entièrement recouvert de feuilles d’or et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Puis vous visiter le célèbre temple Kiyomizudera, également classé au patrimoine mondial de l’UNESCO qui offre une vue impressionnante sur Kyoto. Vous allez ensuite découvrir le château Nijo qui fut la résidence shogunale de Tokugawa Ieyasu au cours de ses quelques passages dans la cité. Terminez votre journée avec le célèbre quartier de Gion où vous apercevrez pendant la soirée des geishas et des maikos.

Jour 9 : Kyoto / Nara / Kyoto

Aujourd’hui, vous vous rendez à Nara, cette ville fut la capitale du Japon au 8ème siècle, et elle possède encore de nombreux temples intacts que vous aurez l’occasion de visiter. Vous commencez la journée par la visite du temple Todaiji, grand bâtiment qui renferme le daibutsu, le plus grand Bouddha en bronze du Japon. Vous continuez votre découverte de Nara par le temple Kofukuji, qui comprend plusieurs pavillons dont certains, comme la pagode à cinq étages, sont classés Trésor National du Japon. Vous pénétrez ensuite une allée bordée de lanternes de pierres qui vous conduira jusqu’au sanctuaire Kasuga. Il a été bâti au 8ème siècle et représente le mausolée de la famille Fujiwara. Il a été restauré plusieurs fois depuis. Pour terminer cette journée à Nara, vous aurez l’occasion de vous promenez vous au milieu des quelques 1200 cerfs shika qui déambulent parmi les gens dans le grand parc de Nara.
Vous rentrez à Kyoto en fin de journée par le train.

Jour 10 : Kyoto / Himeji / Kurashiki

Vous prenez dès le matin le shinkansen pour Himeji. Là-bas, vous découvrez le célèbre Hakurojou, le célèbre château blanc d’Himeji. Puis vous reprenez le train en direction de Kurashiki, ancien port marchant, ses quartiers pittoresques sont traversés par les canaux du fleuve Takahashi. Vous aurez du temps pour vous flâner dans son centre historique.

Jour 11 : Kurashiki – Hiroshima - Miyajima

Vous prenez le train pour Hiroshima. Sur place vous visitez Parc du Mémorial de la Paix qui comprend aussi le Musée de la Paix, le Cénotaphe du Mémorial pour les victimes de la bombe atomique et le musée d’Hiroshima. Puis vous prenez le ferry jusqu’à l’île de Miyajima et découvrez sanctuaire Itsukushima et son torii « flottant » ont été érigés dans le sable, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 12 : Miyajima / Hiroshima / Osaka / Paris

Aujourd’hui est le jour du départ, après un petit déjeuner traditionnel dans le ryokan. Vous prenez la route de l’aéroport. Envol pour la France.

NOTE : Le trajet entre Miyajima et l’aéroport d’Osaka est de quatre heures. Vous devrez prolonger votre séjour d’un jour si vous prenez un vol avant midi.

Jour 13 : Tokyo / Paris

Arrivée à Paris.


 
 

HEBERGEMENT

Tokyo : Grand Prince New Takanawa

Situé à deux pas de la gare Shinagawa, Le Grand Prince New Takanawa l’hôtel idéal pour profiter de Tokyo et de ses alentours. Imaginé par le célèbre architecte Togo Murano, l’établissement est entouré de verdure. Il possède plusieurs restaurants, de grandes chambre pour le Japon et de toute une gamme d’équipements et de services comme le WiFi gratuit dans tout l’hôtel, une piscine, et une réception ouverte 24h/24.

Takayama : Hida Hotel Plaza

Situé au cœur des Alpes japonaises, Hida Hotel Plaza est pourvu d’un spa en rooftop qui vous permettra de profiter de la vue sur les montagnes. L’établissement possède plusieurs bains chauds (onsen) ainsi qu’un bain à remous, un sauna et un service de massage qui vous permettront de complètement vous détendre. L’hôtel propose également une connexion wifi gratuite dans toutes les chambres.

Kyoto : Rihga Royal Kyoto

Récemment rénové et situé à quelques pas de la gare JR de Kyoto, le RIHGA Royal Hotel a la particularité d’offrir une vue panoramique du haut de son restaurant rotatif sur le toit. L’établissement possède également 8 restaurants qui satisferont vos papilles. Les chambres sont toutes équipées de télévisions, de bouilloire, de sèche-cheveux et de purificateur d’air. L’hôtel se situe non loin du temple Nishi-Hongan-ji à pied et à quelques minutes en transports des temples Kiyomizu-dera et Kinkaku-ji.



OU
Kyoto : New Miyako (aile sud)

Situé à deux pas de la gare de Kyoto, le New Miyako Hotel possède des chambres climatisées, un centre de beauté, 6 restaurants et une connexion Wifi. Durant votre séjour, vous pourrez prendre part aux ateliers d’artisanat local ou bien vous restaurer autour de plats japonais au restaurant Kyoyamatoya. L’hôtel se situe dans le quartier de Minami Ward, non loin du temple Nishi Hongan-ji.

Kurashiki : Kurashiki Royal Art Hotel

Situé à quelques pas de la Maison Ohashi et du quartier de Kurashiki Bikan, le Kurashiki Royal Art Hotel possède 4 restaurants et propose des chambres avec connexion Wifi, climatisations, réfrigérateur et télévision à écran plat. Vous vous régalerez grâce aux plats japonais servis au restaurant de l’hôtel et serez à seulement quelques pas de la gare de Kurashiki.

Miyajima : Ryokan Miyarikyu

Vivez « à la japonaise » en profitant des bains chaud (onsen) avec vue panoramique ainsi que du sauna. Les chambres en tatami du ryokan Miyarikyu vous projetteront dans l’esprit traditionnel japonais. Cet établissement propose également le wifi gratuitement dans toutes les chambres.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Prix de votre circuit « Il était une fois au Japon »

Ce voyage est un circuit en groupe de maximum 16 voyageurs. L’itinéraire n’est pas modulable et les dates sont fixes. Pour un circuit sur-mesure en liberté n’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Japon.

Le prix comprend :

  • Les vols mentionnés sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre twin ou japonaise dans les hébergements sélectionnés.
  • Les taxes de séjour.
  • Les repas suivant le programme.
  • Les transferts aéroport/hôtel aller-retour et les déplacements intérieurs selon descriptif.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone du jour 2 au jour 12.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les droits d’entrée dans les sites.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle.
  • Les dépenses personnelles et les pourboires.
  • Le port des bagages.
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel)
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Les boissons.

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Prix pour une base double. Pour toute extension, départ de province ou supplément single : nous consulter.
    Le sens des visites ou le sens du circuit peut être inversé mais le programme sera respecté.
    Liste des hôtels pouvant être modifiée sans préavis, en fonction des disponibilités.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 
réservation
Il était une fois au Japon en petit groupe
13 jours - 10 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Repas selon programme

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris