Tradition et modernité de Séoul à Tokyo

Seoul - DMZ - Gyeongju - Busan - Hakata - Hiroshima - Miyajima - Kyoto - Nara - Tokyo
à partir de
4 965 €
14 jours / 12 nuits
Points forts du voyage
  • Visite de sites classés par l’UNESCO dans les deux pays
  • Découverte des capitales, mélange entre tradition et modernité
  • Les quartiers emblématiques de Tokyo et Séoul

Circuit 14 jours - Combiné Corée du Sud - Tradition et modernité de Séoul à Tokyo

Résumé de votre circuit

De Séoul à Tokyo, découvrez les incontournables de ces deux pays voisins qui ont su conserver ce mélange entre tradition et modernité. Entre temples, sanctuaires et palais, explorez les plus beaux sites du Japon et de la Corée, dont 6 sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris / Seoul - Départ de l’aéroport de Paris direction Seoul avec nuit à bord.
    Jour 2 : Seoul - Accueil et transfert à Séoul. Balade à Insadong, visite du musée national et du Dongdaemun Design Plaza.
    Jour 3 : Seoul - Visite du Palais Gyeongbok, du musée du Folklore et balade dans le village hanok de Bukchon. Dans l’après-midi, visite au cœur du Palais Changdeok et promenade le long de la rivière Cheonggyecheon le soir.
    Jour 4 : Seoul / DMZ - Découverte de la zone démilitarisée à la frontière avec la Corée du Nord puis shopping dans le quartier de Myeongdong à Séoul
    Jour 5 : Seoul / Gyeongju - Départ pour Gyeongju. Visite du musée national, promenade dans le parc des Tumulis et découverte de l’observatoire Cheomseongdae.
    Jour 6 : Gyeongju - Découverte du temple Bulguksa et de la grotte Seokguram. Visite du temple Girimsa et balade nocturne autour de l’étang Anapji.
    Jour 7 : Gyeongju / Busan - Direction Busan et visite du temple Tongdosa, balade dans le marché Jagalchi. Vue sur la ville depuis la tour de Busan, promenade dans le village de Gamcheon et détente sur la plage de Haeundae.
    Jour 8 : Busan / Hakata / Hiroshima - Départ pour Hakata en ferry et direction Hiroshima en Shinkansen. Découverte d’Hiroshima et de son parc Mémorial de la Paix.
    Jour 9 : Hiroshima / Miyajima / Kyoto - Départ pour Miyajima en bus et exploration de ses temples et sanctuaires, puis direction Kyoto en Shinkansen.
    Jour 10 : Kyoto - Promenade au temple Ryoanji, visite du temple Kinkaku-ji puis du château Nijo. L’après-midi, découverte du temple Kodaiji et balade jusqu’au temple Kiyomizu.
    Jour 11 : Kyoto / Nara - Nara et visite du temple Todaiji puis du sanctuaire Kasuga. Découverte du temple Kofukuji dans l’après-midi et balade à Gion, le quartier des geishas.
    Jour 12 : Kyoto / Tokyo - Départ pour Tokyo en Shinkansen et balade dans le quartier traditionnel de Yanesen. Promenade dans le parc Ueno pour terminer par la visite du musée national de Tokyo.
    Jour 13 : Tokyo - Visite du sanctuaire Meiji, du très célèbre quartier Harajuku, et promenade sur l’avenue Omotesando. L’après-midi, balade dans le quartier d’Asakusa et de son temple, Sensoji. Pour terminer ce périple, visite du quartier électronique d’Akihabara et de Ginza.
    Jour 14 : Tokyo / Paris - Le matin, départ pour l’aéroport de Tokyo et vol en direction de Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Avion
Jour 1 : Paris - Séoul

Vol depuis Paris direction de Séoul avec repas et nuit à bord.

Jour 2 : Séoul

Arrivée à l’aéroport et transfert jusqu’à Séoul en bus. Vous découvrez les ruelles piétonnes et animées d’Insadong. Après le déjeuner vous continuez avec la visite du Musée National pour y découvrir quelques fabuleuses collections d’arts traditionnels.

Installation à l’hôtel et balade au Dongdaemun Design Plaza, gigantesque complexe aux airs de vaisseau spatial qui abrite expositions, pop-up stores ou encore restaurants et magasins.

Dîner et nuit à Séoul.

Jour 3 : Séoul

Vous débutez cette journée par la visite du Palais Gyeonbok, certainement le plus connu de Corée. Emerveillez-vous devant son architecture exceptionnelle datant du 13e siècle et ses couleurs vives. Découvrez son musée du Folklore adjacent, qui abrite près de 4000 objets culturels et traditionnels.

L’après-midi, vous découvrez le fameux village Hanok de Bukchon, qui a su conserver son charme d’autrefois, et imaginez la vie des coréens qui vivaient dans ces maisons à l’époque.

Puis, route pour l’un des palais les mieux conservés de la dynastie Joseon : Changdeok, dont Biwon, son jardin secret, qui vous marquera par son atmosphère calme et sereine.

Terminez cette journée par une promenade le long de la petite rivière Cheonggyecheon, qui traverse une partie de la capitale et apporte un petit poumon de verdure. Tout au long de cette balade, vous pouvez observer les différentes installations artistiques.

Diner et nuit à Séoul.

Jour 4 : Séoul - DMZ

Aujourd’hui, départ pour la zone démilitarisée, plus connue sous le nom de DMZ, et découverte de cette zone frontière entre les deux Corées. Visite du tunnel n°3 ayant permis le passage de la frontière de 10 000 soldats en une heure durant les conflits.

Retour à Séoul et après-midi libre pour faire du shopping dans le quartier de Myeongdong, connu pour ses longues ruelles bordées de magasins en tout genres : cosmétiques, vêtements et grandes marques.

Dîner barbecue coréen.

Nuit à Séoul.

Jour 5 : Séoul - Gyeongju

Ce matin, départ pour Gyeongju, ancienne capitale sous le royaume de Silla et ville au riche passé historique, située dans le sud-est du pays.

Déjeuner sur place et visite du musée national. Vous continuez avec la visite du parc des Tumulis, et ses 20 collines, qui sont en réalité des tombes royales et princières. Terminez votre journée avec la visite de l’observatoire Cheomseongdae.

Nuit à Gyeongju.

Jour 6 : Gyeongju

Aujourd’hui, découvrez deux sites classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Vous commencez par le temple Bulguksa, considéré comme un chef d’œuvre de l’art bouddhique à l’époque du royaume de Silla.

Vous continuez avec la visite de la grotte Seokguram, sculptée dans la montagne, qui abrite une statue de Bouddha assis.

Déjeuner et temps libre pour se promener au bord du lac de Bomun, puis vous marquez un arrêt par le temple Girimsa avant de retourner à l’hôtel.

Le soir, promenade nocturne autour de l’étang Anapji, dont les illuminations en font l’un des lieux nocturnes préféré des voyageurs.

Nuit à Gyeongju.

Jour 7 : Gyeongju - Busan

Aujourd’hui, en route pour Busan, la deuxième plus grande ville de la péninsule, et grande ville portuaire.

Vous commencez par la visite du temple de Tongdosa, célèbre pour ses nombreuses reliques de Bouddha.

Comme toutes les villes portuaires, Busan dispose de son propre marché aux poissons : le marché Jagalchi, le plus grand du pays. Déambulez dans cet immense marché très animé et profitez d’un déjeuner de poissons grillés, au milieu des locaux.

L’après-midi, découvrez Busan vu d’en haut, avec la visite de la tour de Busan, qui offre un très beau panorama de la ville du haut de ses 100 mètres. Vous faites ensuite un arrêt au cimetière du Mémorial des Nations Unies pour terminer par la visite de l’étonnant village de Gamcheon.

Ce village, situé dans les hauteurs, et dont les façades ont été repeintes pour éviter sa destruction après le développement fulgurant du pays, est surnommé « le Santorin coréen ». Perdez-vous dans les nombreuses allées et émerveillez-vous devant les installations artistiques et les œuvres de street art présents à chaque recoin.

Terminez cette journée par un moment de détente sur la plage de Haeundae.

Nuit à Busan.

Jour 8 : Busan - Hakata - Hiroshima

Ce matin, départ pour la gare maritime pour prendre le ferry en direction de Hakata, sur l’île japonaise de Kyushu (environ 3h05 de trajet).

A votre arrivée, vous êtes accueillis par votre guide et transférez à la gare pour prendre le train Shinkansen à destination d’Hiroshima.

Déjeuner à bord (panier repas).

Arrivée à Hiroshima dans l’après midi, et visite du parc du Mémorial de la Paix, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, puis de son musée construit pour rendre hommage aux victimes des évènements du 6 août 1945.

Nuit à Hiroshima.

Jour 9 : Hiroshima - Miyajima - Kyoto

Départ pour Miyajima en bus. Vous embarquez à bord du ferry qui vous mènera sur l’île. Puis promenade entre les différents temples et sanctuaires.*

Retour à Hiroshima pour prendre le Shinkansen en direction de Kyoto (2h de trajet).

Installation à l’hôtel et nuit à Kyoto.

*Note : Le torii de Miyajima est en rénovation à partir du mois de juin 2019. La visite est possible mais la vue pourra être altérée par des échafaudages.

Jour 10 : Kyoto

Vous débutez votre journée avec une balade dans le jardin zen du temple Ryoanji et continuez par la visite de l’un des sites les plus célèbres de Kyoto : le temple de Kinkaku-ji, également appelé le Pavillon d’or, dont les reflets dans les eaux du lac vous offriront un moment unique.

Vous découvrez ensuite le château Nijo, qui était l’ancienne demeure du Shogun.

L’après-midi, vous partez à la découverte du temple Kodaiji pour terminer par une balade à travers les ruelles traditionnelles qui vous mèneront au temple Kiyomizu, offrant un splendide panorama sur la ville.

Dîner libre et nuit à Kyoto.

Jour 11 : Kyoto - Nara

Aujourd’hui,prenez le train pour Nara et découvrez le patrimoine et les trésors de cette ville. Vous commencez par la visite du temple Todaiji, connu pour être la plus grande construction en bois du monde, et dans lequel trône un énorme Bouddha en bronze.

Puis vous partez à la découverte du sanctuaire Kasuga, inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, dont le sentier de promenade bordé par ses quelques 3000 lanternes de pierre et de bronze ne vous laissera pas indifférent.

Après déjeuner, vous explorez le temple Kofukuji avant de revenir à Kyoto.

En fin d’après-midi, vous partez pour une balade et dînez à Gion, dans le quartier des Geishas, avant de retourner à votre hôtel pour la nuit.

Nuit à Kyoto.

Jour 12 : Kyoto - Tokyo

Ce matin, direction la gare pour prendre le Shinkansen qui vous emmène jusqu’à Tokyo (environ 2h40 de trajet).

Déjeuner et promenade dans le quartier de Yanesen, qui a su conserver tout son charme traditionnel, loin des buildings et centres commerciaux, comme un retour à l’époque Edo.

Vous continuez avec une balade dans le parc Ueno et la visite du musée national de Tokyo, célèbre pour sa splendide collection d’arts japonais.

Nuit à Tokyo.

Jour 13 : Tokyo

Pour votre dernier jour, vous partez à la découverte de la capitale en métro, en commençant par le sanctuaire Meiji, situé au milieu d’une forêt de plus de 10 000 arbres.

Vous continuez avec l’exploration du célèbre quartier Harajuku, où tous les styles, du plus sobre au plus décalé se mélangent, pour créer une ambiance à part.

Puis balade à Omotesando, une avenue surnommée « Les Champs Elysées de Tokyo ».

L’après-midi, visite du quartier d’Asakusa et de Sensoji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo, avec sa célèbre grande porte et son imposante lanterne de papier rouge.

Après le traditionnel, place à la culture pop et électronique avec la visite du quartier de Akihabara, avant de terminer par Ginza, haut lieu du shopping de luxe.

Dîner à proximité de l’hôtel et nuit à Tokyo.

Jour 14 : Tokyo - Paris

Vous êtes transférés à l’aéroport le matin pour prendre votre vol retour vers Paris.

Arrivée à Paris dans la soirée.


 
 

HEBERGEMENT

Séoul : Center Mark Insadong

Idéalement situé dans le quartier animé d’Insadong et à seulement 10 minutes à pieds du célèbre palais Gyeongbok, le Center Mark Hotel offre des chambres toutes équipées ainsi qu’une salle de sport et d’une magnifique vue sur la ville. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision à écran plat, d’un réfrigérateur et d’une salle de bain privée. Vous pourrez déguster quelques plats coréens ou japonais dans l’un des deux restaurants de l’hôtel.

Gyeongju : Hilton Hotel

Le Hilton Hotel de Gyeongju, situé dans le complexe touristique de Bomun, offre une vue splendide sur le lac Bomun et se trouve à proximité des sites d’intérêt de la ville. Les chambres, de style moderne, sont équipées de télévision à écran plat, d’un minibar, du WI-FI gratuit ainsi que d’une salle de bain privée. L’hôtel dispose de pas moins de 6 restaurants et de deux piscines, l’une extérieure et l’autre intérieure.

Busan : Haeundae Grand Hotel

Situé à proximité de la plage Haeundae, le Haeundae Grand Hotel propose pas moins de 320 chambres avec télévision à écran plat, minibar, du WI-FI gratuit et salle de bain privative dont certaines offrent une vue sur l’océan. L’hôtel dispose également d’une piscine intérieure, d’un sauna et d’une salle de sport. Les différents restaurants vous accueillent pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Hiroshima: New Hiroden

Situé juste en face de la gare d’Hiroshima et à seulement 15 minutes à pieds du château d’Hiroshima, l’hôtel New Hiroden offre des chambres confortables avec un réfrigérateur, une télévision à écran plat, du WI-FI gratuit et d’une salle de bain privée. Les 3 différents restaurants vous proposent des plats locaux et occidentaux.

Kyoto: Daiwa Roynet Ekimae

Le Daiwa Roynett Ekimae, situé à seulement 4 minutes à pieds de la gare JR de Kyoto et à 20 minutes du célèbre sanctuaire Fushimi Inari, dispose de chambres toutes équipées d’un réfrigérateur, d’une télévision à écran plat, de thé vert, du WI-FI gratuit et d’une salle de bain privée. Des ordinateurs portables sont également mis à votre disposition pour être utilisés à votre convenance.

Tokyo : Grand Palace

Situé à seulement 2 minutes à pieds de la station de métro Kudanshita et à environ 10 minutes à pieds du palais Impérial et du parc Kitanomaru , l’hôtel Grand Palace dispose de chambres équipées d’un réfrigérateur, d’une télévision écran plat et du WI-FI gratuit, ainsi que d’une salle de bain privative. Les 6 restaurants offrent différents mets japonais et occidentaux, et trois d’entre eux disposent même d’une magnifique vue sur les toits de la ville.

Tokyo : Keihan Tsukiji Ginza Grande

Le Keihan Tsukiji Ginza Grande bénéficie d’un emplacement idéal, à seulement quelques kilomètres du palais Impérial et de la tour de Tokyo. Toutes les chambres sont équipées d’un réfrigérateur, d’une télévision à écran plat, d’un ordinateur personnel et de la WI-FI gratuite. Les voyageurs peuvent profiter des mets japonais dans le restaurant qui offre une vue sur la ville.


 
 

Bon à savoir sur le Japon

Disponibilité

Le Japon dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage. Voyager au Japon en basse saison (de décembre à février) est la meilleure solution pour obtenir des prix intéressants et obtenir facilement une chambre disponible.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Japon afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou japonais, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Tokyo ou Osaka.


Enfants

Le tarif enfant est uniquement valable pour un enfant âgé entre 2 et 12 ans. Il n’y a cependant pas toujours de chambre triple et pas de chambre quadruple dans les hébergements occidentaux. Dans les hébergements traditionnels japonais (ryokan) les chambres peuvent souvent accueillir 4 personnes.


Visas au Japon

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour le Japon dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade du Japon :

7 avenue Hoche
75008 Paris France
01 48 88 62 00


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour au Japon.


 
 

Prix de votre circuit « A la découverte de la Corée du Sud et du Japon »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Japon.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les hôtels sélectionnés (ou similaires) en chambre twin ou japonaise.
  • Les repas comme mentionnés dans le programme.
  • Le transfert de l’aéroport de Seoul à l’hôtel.
  • Les tickets de train en 2de classe Seoul/Gyeongju, Gyeongju/Busan.
  • Le ticket de train en 2de classe aéroport du Kansai/Kyoto, Kyoto/Odawara.
  • L’accueil à l’aéroport du Kansai par un assistant anglophone.
  • Le Hakone Free Pass de 2 jours.
  • La location d’un Pocket Wifi.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures.

Le prix ne comprend pas :

  • Les activités payantes, les excursions et les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances (nous consulter pour les tarifs).
  • Les autres repas non mentionnés au programme et les boissons.
  • Les déplacements non-inclus dans le Hakone Free Pass et autres que les trajets en train compris dans « Le prix comprend ».

Conditions de vente :

    Nous nous réservons le droit d’ajuster les prix à tout moment dans l’éventualité d’une augmentation de la surcharge carburant appliquée par les compagnies aériennes et sous réserve des disponibilités.
    Toutes les visites ou excursions sont indiquées à titre indicatif, vous serez libre sur place d’organiser votre temps selon vos envies ce qui vous laisse une grande flexibilité.
    A l’inscription nous demandons un acompte afin de lancer les réservations.


 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 
réservation
Tradition et modernité de Séoul à Tokyo
14 jours - 12 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Repas selon programme

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2019 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris