GRAND TOUR DE COREE

Seoul – seoraksan – andong – gyeongju – busan – suncheon – yeosu – gwangju – daejeon
à partir de
2 424 €
15 jours / 13 nuits
Points forts du voyage
  • Optimisation du circuit pour découvrir tous les incontournables de Corée du Sud.
  • Parfait équilibre entre tradition et modernité, charmes de la ville comme de la campagne.
  • Nuit en hébergement traditionnel hanok pour une expérience authentique.

Circuit 15 jours - Combiné Corée du Sud - GRAND TOUR DE COREE

Résumé de votre circuit

Partez à la découverte de la péninsule sud-coréenne. Plus mystérieuse que ses voisins asiatiques elle n’en est pas moins fascinante et recèle d’un riche patrimoine. Ce grand tour du pays vous offre un bel aperçu des divers aspects de la culture coréenne entre tradition et modernité.

Itinéraire

    Jour 1 : Paris - Seoul - Départ depuis Paris sur vols réguliers et nuit à bord.
    Jour 2 : Seoul - Visite libre d’un des quartiers emblématiques de la capitale.
    Jour 3 : Seoul - Promenade dans les quartiers traditionnel et artistique de Bukchon et d’Insadong.
    Jour 4 : Seoul / Seoraksan- Visite de Seoraksan, et de ses petites villes côtières.
    Jour 5 : Seoraksan- Balades et randonnées dans un superbe cadre naturel.
    Jour 6 : Seoraksan / Andong- Visites de Andong et son célèbre village voisin Hahoe pour ses maisons hanok.
    Jour 7 : Andong / Gyeongju- Ancien royaume de Silla, Gyeongju est riche en histoire et classé à l’UNESCO.
    Jour 8 : Gyeongju- Visites de Temple, lac, tombes royales et centre historique de la ville.
    Jour 9 : Gyeongju / Busan- La 2ème plus grande ville du pays, en bord de mer au charme inégalé.
    Jour 10 : Busan / Suncheon / Yeosu- Visite de la « ville écologique » l’une des mieux préservée de Corée.
    Jour 11 : Yeosu / Gwangju- Son art, sa culture et ses délicieux plats culinaires valent le détour.
    Jour 12 : Gwangju / Daejeon- Ville de la science et de l’éducation aussi propice aux balades en montagnes.
    Jour 13 : Daejeon / Seoul- Visite du marché populaire Dungdaemun et du quartier chic de Gangnam.
    Jour 14 : Seoul- Visite de la Tour de Séoul, son observatoire et du quartier de Myeongdong.
    Jour 15 : Seoul - Paris - Départ pour l’aéroport de Séoul. Vol pour Paris et arrivée à Paris.


 
 

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Seoul

Départ de Paris à destination de Séoul, sur vol régulier. Nuit à bord.

Jour 2 : Seoul

Arrivée à l’aéroport puis transfert libre dans le centre-ville de Séoul et installation à votre hébergement. Profitez du reste de la journée pour découvrir un des nombreux quartiers emblématiques de la capitale à votre rythme et en toute liberté.

Jour 3 : Seoul

Commencez la journée avec la visite du Palais Gyeongbokgung, un des cinq palais construits sous la dynastie Joseon. Il est aussi connu comme étant l’endroit où l’écriture coréenne fut inventée par le roi Sejong en 1446. Le palais se compose aussi d’un musée folklorique et d’une collection d’objets traditionnels. Optez ensuite pour une promenade dans le très célèbre village de hanoks de Bukchon. Aussi appelé le « village du nord », il comprend environ 900 maisons traditionnelles et vous offre un véritable baptême culturel au travers des anciennes coutumes coréennes. Terminez tranquillement la journée en vous baladant dans la rue d’Insadong connue pour ses galeries d’art et d’antiquaires.

Jour 4 : Seoul - Seoraksan

En fin de matinée, prenez la route en direction de Seoraksan, région montagneuse au nord-est du pays qui offre de magnifiques paysages. Forêts luxuriantes, grandes vallées sauvages et pics de granits sauront émerveiller les voyageurs désireux d’évasion dans un cadre des plus naturels tout proche de la mer du Japon. Installation à votre hébergement.

Jour 5 : Seoraksan

Lors de cette journée, optez pour une belle découverte du parc national de Seoraskan, considérée comme une des zones les mieux conservées par l’UNESCO. Empruntez le téléphérique qui longe le mont Dolsan pour visiter au sommet la forteresse de Gwongeumseong. Vous pourrez, depuis ces anciennes ruines, admirer un superbe panorama donnant sur les petites villes qui bordent la mer de l’Est. Puis, visite de Sinheungsa, un des temples les plus représentatifs du bouddhisme traditionnel coréen, et de Tongildaebul, son impressionnante figure de bouddha en bronze que vous ne pourrez manquer au passage. Enfin, finissez la journée au temple éponyme de Naksan dominé par sa splendide statue de 15 mètres de haut, la déesse de la Miséricorde. Après une belle journée de marche et si le temps vous le permet, reposez vous sur la plage de Naksan, une des plus belles du pays.

Jour 6 : Seoraksan - Andong

Le matin, prenez la route vers le sud en direction d’Andong, l’un des centres historiques du confucianisme en Corée. A quelques kilomètres de là, réside la principale attraction de la région : le village Hahoe et son ensemble de maisons traditionnelles toujours intactes qui crée un vrai charme d’antan et dépaysant. Sur place, visite du plus ancien bâtiment en bois du pays, le temple Bonggeongsa, puis découverte de la ville qui autrefois berceau du confucianisme, a grandement influencé la vie politique de la région avec notamment l’académie confucéenne Dosan Seowan. Les musées des masques et du soju méritent également la visite.

Jour 7 : Andong-Gyeongju

Départ pour la métropole spirituelle et culturelle du pays, Gyeongju. Cette antique capitale du royaume de Silla, aussi surnommée le « Musée sans murs », fut classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Les étranges tombes royales du parc Tumulus, Cheomseongdae, le plus vieil observatoire d’Extrême Orient mais aussi l’étang d’Anapji, autrefois situé au centre d’un jardin, ou encore le musée national de la ville, autant de lieux qui vous dévoileront un patrimoine riche en histoire et en archéologie.

Jour 8 : Gyeongju

Profitez de cette journée libre pour vous éloigner du centre et allez découvrir le temple Bulguksa. Considéré comme un chef d’œuvre de l’âge d’or de l’art bouddhiste dans le royaume de Silla, il abrite sept trésors nationaux et est souvent associé à la grotte de Seokguram. Agencée sur le mont Toham, elle détient une colossale statue de Bouddha, le regard tourné vers la mer. Au retour, nous vous conseillons de passer par le village de l’artisanat folklorique constitué de 40 maisons à toit de chaume, habitées par de nombreux artisans désireux de transmettre leurs techniques traditionnelles au travers de différents arts : poterie, bijouterie, pierre, métal etc.

Jour 9 : Gyeongju - Busan

Prochaine étape à Busan, deuxième plus grande ville du pays, située en bord de mer. En chemin, ne manquez pas le magnifique Temple Haedong Yonggungsa, un des rares édifices religieux bâti sur le littoral plutôt qu’en montagne offrant ainsi un point d’observation sans égal. Privilégiez la visite du marché Jagalchi, plus grand marché de fruits de mer du pays où vous pourrez déguster toute sorte de produits frais dans une ambiance bien locale. Autre lieu touristique incontournable : le village de Gamcheon aux maisons couleurs pastel disposées à flanc de montagne qui, suite à la guerre de Corée, à été volontairement transformé en œuvre d’art par le gouvernement. Le parc Geumgang, le quartier commerçant des étrangers « Texas Street » et les nombreuses plages sont aussi de bons spots pour flâner à votre rythme.

Jour 10 : Busan - Suncheon - Yeosu

Partez explorer la province de Jeolla-do où se trouve la ville de Suncheon. « Ville écologique » par excellence symbolisée par l’eau et les forêts, elle incarne parfaitement les beautés naturelles du pays grâce à son environnement bien préservé et attire bon nombre d’oiseaux rares. Nous vous suggérons une balade dans le parc écologique de la baie de Suncheon, sa zone de marais comprend la plus grande densité de roseaux de Corée. Temples bouddhistes, mais aussi plateau de tournage TV ou village folklorique, quelques lieux bien courus des voyageurs sont intéressants à visiter. Puis installation à votre hébergement dans une ville voisine : Yeosu la « ville à l’eau pure ».

Jour 11 : Yeosu - Gwangju

Retour vers la péninsule coréenne pour Gwangju. Installation à votre hébergement et visite libre de la ville à votre rythme. De nombreux sites touristiques sont à voir : la rue des Arts, la maison de Yi Jang-u, le musée National de Gwangju et le musée artistique de Gwangju. D’autres sites comme le cimetière National du 18 mai, l’Université de Chonnam, le Cheomdan et le musée de la nourriture folklorique de Namdo méritent le détour. Ne manquez pas de découvrir le parc culturel de Jungoe et le parc provincial de Mont Mudeungsan.

Jour 12 : Gwangju - Daejeon

Route vers Daejeon, ville-étape. Présentant un grand nombre d’instituts de recherche et développement, elle a naturellement été promue ville de la science et de l’éducation. Entourée de montagnes elle est propice aux randonnées mais offre bien d’autres lieux à visiter : musée d’art, célèbre barrage Daecheong, parcs naturels et sources chaudes…

Jour 13 : Daejeon - Séoul

Retour à la capitale en train. Allez découvrir un des grands marchés populaires de Gwangjanb, Dongdaemun et Namdaemun, le très fréquenté quartier commercial Myeongdong ou le quartier chic de Gangnam. En soirée, appréciez un bon barbecue coréen dans un des nombreux restaurants où dégustez simplement un des mets locaux vendus dans tous les petites échoppes locales de rue.

Jour 14 : Seoul Profitez de cette dernière journée pour aller vous perdre dans les rues de la capitale sud-coréenne et faire vos dernières emplettes. Montez au sommet de la très célèbre et imposante Tour de Séoul depuis laquelle vous pourrez jouir d’une vue sur la ville à couper le souffle. Laissez-vous séduire par l’ambiance nocturne et le caractère chaleureux des coréens. Barbecue puis karaoké entre amis, essayez-vous à une soirée typique de la jeunesse coréenne…

Jour 15 : Seoul - Paris

Transfert libre à l’aéroport de Séoul pour le vol retour. Arrivée en France.


 
 

HEBERGEMENT

Seoul: Shinshin Hotel

Situé en plein Coeur du quartier prisé de Myeongdong. Les chambres sont très confortables et bien équipées afin de vous offrir un séjour de qualité, avec petits déjeuners occidentaux.

Seoraksan: Kensington stars

Situé tout proche du parc national de Seorak, cet hôtel décoré avec goût offre des chambres spacieuses et donne sur les montagnes pittoresques de la région.

Andong: Rakkojae Hanok

Situé dans le centre de Bukchon Hanok Village, cette maison d’hôtes est décorée de façon traditionnelle. Les chambres affichent un style coréen typique conçu avec du papier caractéristique (hanji), des futons et un système d’ondol (chauffage par le sol). Expérience authentique assurée.

Gyeongju: Benikea Swiss Rosen Hotel (ryokan)

Chambre moderne et climatisée, cinema en plein air et piscine extérieure, il est tout proche des principales attractions touristiques.

Busan: Ibis Ambassador Haeundae

Proche du célèbre aquarium et de la grande plage de Haeundae, cet hotel propose de grandes chambres équipées, sauna, salle de sport, bar et restaurant.

Yeosu: The Soo Hotel

Cet hôtel offre de grandes chambres modernes et équipées ainsi qu’un espace détente, une piscine extérieure et une superbe vue de la ville depuis son rooftop.

Gwangju: Gwangju Hotel B

Situé en plein centre-ville. Les chambres ultra-modernes sont entièrement équipées et possèdent un espace salon. Petit déjeuner occidental.

Daejeon: Lotte Daejon City

Chambres élégantes et bien équipées, le restaurant offre une vue magnifique et une salle de sport est également à disposition. Petit déjeuner occidental.


 
 

Bon à savoir sur la Corée du Sud

Disponibilité

La Corée du Sud dispose d’infrastructures hôtelières de bonne qualité mais en moyenne quantité. Il est intéressant de s’y prendre 6 à 8 mois avant votre départ, notamment à la période des cerisiers, pour que vous puissiez profiter de nos meilleurs tarifs négociés et de vous garantir la disponibilité des chambres pour votre période de voyage.


Voyage sur mesure au Japon

Adressez-vous à l’un des nos conseillers experts Corée du Sud afin de composer ensemble un voyage à votre mesure et selon vos envies. N’hésitez pas à préciser dans le formulaire de demande de devis la thématique de voyage désirée, le type d’hébergement occidental ou traditionnel, l’itinéraire souhaité. Tout est réalisable pour vous concocter un voyage unique!


Départ quotidiens

Nous vous proposons des départs quotidiens pour nos circuits au départ de Séoul.


Visas en Corée du Sud

Pour les titulaires du passeport français, le visa n’est pas obligatoire pour la Corée du Sud dans la limite de 90 jours sur le territoire.


Ambassade de la Corée du Sud :

125 Rue de Grenelle
75007 Paris France
01 47 53 01 01


Vaccins et santé

Aucun vaccin n’est obligatoire pour un séjour en Corée du Sud.


 
 

Prix de votre circuit «Grand Tour de Corée »

Ce voyage est une suggestion et il est tout à fait possible de prolonger, de changer de catégorie d’hôtel ou de modifier l’itinéraire. N’hésitez pas à consulter notre conseiller expert Corée du Sud.
Il n’y a pas de date préfixée, vous choisissez vous même votre date de départ et de retour.

Le prix comprend :

  • Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique.
  • Les taxes aériennes.
  • L’hébergement en chambre twin ou double avec formule petit-déjeuner.
  • Trajets en bus, train ou voiture entre les différentes étapes.
  • Le carnet de voyage qui comprendra l’itinéraire du circuit, les vouchers, des fiches pratiques et des brochures.

Le prix ne comprend pas :

  • Les suppléments en chambre individuelle.
  • Les activités payantes, les excursions et les dépenses d’ordre personnel.
  • Les assurances voyages, annulation ou multirisque (nous consulter pour tarif préférentiel).
  • Les repas et les boissons non mentionnés au programme.

 
 

Compagnies aériennes partenaires pour le Japon

Nous vous proposons nos compagnies aériennes partenaires suivantes pour ce circuit :

Air France

Fondée en 1933, Air France est la principale compagnie aérienne française. Elle est membre fondateur de l’alliance Skyteam avec une flotte de 352 appareils et est basée à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. La compagnie fait partie du groupe privatisé d’Air France-KLM qui traite 1 600 départs quotidiens sur 366 destinations à travers le globe.
11h50 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Japan Airlines (JAL)

Membre de l’alliance One World, Japan Airlines est une compagnie aérienne japonaise disposant de 160 appareils plus 58 dans ses différentes filiales. Créée en 1951, JAL opère, sur 92 destinations, des vols domestiques et internationaux depuis ses aéroports basés à Tokyo (Narita & Haneda), Kanzai et Chubu.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

All Nippon Airways

All Nippon Airways est la principale compagnie aérienne du Japon avec JAL. Créée à la même date mais membre de Star Alliance, elle possède un flotte plus importante que sa cousine avec 186 appareils et 38 autres avec sa filiale ANA Wings. Elle possède plusieurs hubs : les aéroports de Tokyo (Narita & Haneda), celui de Kansai et d’Osaka, depuis lesquels elle propose des vols internationaux sur 73 destinations. ANA est classée 5 étoiles par Skytrax au même titre que les compagnies : Singapore Airlines, Cathay Pacific ou encore Qatar Airways.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.

Air China

Air China, est la compagnie la plus importante de Chine, avec 195 appareils, principalement des Airbus A-320 et des Boeing 737. Suite au remodelage de l’aviation civile, en octobre 2002, la China National Aviation Holding Company contrôle l’ancienne Air China et fusionne les compagnies China National Aviation Company et China Southwest Airlines. Elle est la seule compagnie aérienne à porter le drapeau national de la République populaire de Chine sur chaque appareil et dessert à présent 183 destinations.
13h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Pékin.

China Eastern Airlines

Depuis 1988, China Eastern Airlines est une compagnie aérienne chinoise basée à Shanghai, la plus grande ville de Chine. Avec une flotte de 430 appareils, China Eastern Airlines opère des vols nationaux et internationaux sur 1000 destinations. Elle est actuellement la troisième compagnie chinoise en nombre de passagers. Suite à un accord signé en 2010, China Eastern Airlines a intégré l’alliance SkyTeam en 2011, en même temps que sa filiale Shanghai Airlines (membre de Star Alliance jusqu’en 2010).
14h de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Shanghai.

Cathay Pacific

Partie d’un seul avion à ses débuts, elle possède aujourd’hui une flotte de plus de 130 avions et dessert plus de 110 destinations dans 30 pays en Asie-pacifique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et même en Amérique du nord. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
15h30 de vol en moyenne de Paris à Osaka avec escale à Hong Kong.

Qatar Airways

Lancée en 1997, considérée comme l’une des meilleures compagnies du monde, Qatar Airways est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Avec sa flotte de plus de 230 appareils, dont 13 A-380, elle effectue des vols internationaux vers 90 destinations sur 4 continents depuis son Hub principal à l’aéroport International de Doha. La compagnie est classée 5 étoiles par Skytrax.
16h30 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Doha.

Finnair

Créée en 1923, Finnair est la compagnie aérienne nationale de la Finlande, elle possède son Hub à Helsinki la capitale, ce qui fait de cette compagnie la plus importante et la plus grande de Finlande. Elle est membre de l’alliance One World. Sa flotte représente environ 59 appareils, ce qui est peu comparé aux compagnies basées en Asie du Sud-Est mais Finnair dessert plus de 70 destinations en Amérique du Nord, Europe et Asie. La compagnie est classé 4 étoiles par Skytrax.
12h30 de vol de Paris à Tokyo avec escale à Helsinki.

KLM

La compagnie aérienne nationale néerlandaise KLM Royal Dutch Airlines a vu le jour en 1919. C’est donc la plus vieille compagnie aérienne au monde toujours en activité. Elle possède son hub à l’aéroport d’Amsterdam d’où elle opère sur 136 destinations dans 65 pays différents. KLM est membre de l’alliance Skyteam et possède 211 avions à son actif.
14h10 de vol en moyenne de Paris à Tokyo avec escale à Amsterdam.

Lufthansa

Lufthansa est la compagnie aérienne nationale de l’Allemagne et est basée à l’aéroport de Francfort ainsi qu’à celui de Munich. Elle a été créée en 1926 et est cofondatrice de Star Alliance. Elle possède 275 appareils voyageant à destination de 285 pays dans le monde entier.
11h40 en moyenne de Paris à Tokyo en vol direct.


 
 
réservation
GRAND TOUR DE COREE
15 jours - 13 Nuits - 3 Etoiles - Vols inclus - Repas selon programme

 

Ville de départ
Date de départ
Adulte(s)
Enfant(s) - 12 ans
Bébé(s) - 2 ans
Répartition des chambres
Date de naissance de l'enfant 1
           

Date de naissance de l'enfant 2
           

Date de naissance de l'enfant 3
           

Date de naissance de l'enfant 4
           

Date de naissance de l'enfant 5
           

Date de naissance de l'enfant 6
           

Date de naissance de l'enfant 7
           

Date de naissance de l'enfant 8
           

Date de naissance de l'enfant 9
           

Date de naissance de l'enfant 10
           

Date de naissance de l'enfant 11
           

Date de naissance de l'enfant 12
           

 
 
Voyages au Japon Similaires
 
6 bonnes raisons de partir avec CFA Voyages
Devis sur mesure
selon votre budget
conseillers spécialistes
Asie à votre écoute
32 ans d'expertise
et 4 agences à paris
98% de voyages
réussis
500 000 clients
satisfaits
Assistance
locale 24h/24
Suivez-nous sur :

facebook twitter gplus pinterest pinterest

© 2018 | CFA Voyages au Japon
Tous droit réservés

Newsletter


Nous contacter
01 40 03 35 87
contact@cfavoyages.fr
Conditions de Vente | Assurance | Sécurité et confidentialité | Tarifs groupe | Guide du voyageur | Partenaires | Plan du site
Ce site est un service de la Compagnie Franco-Asiatique de Voyages (CFA de VOYAGES) : 16 Boulevard de la Villette - 75019 PARIS France
SARL au capital de 152 449 € - R.C.S. Paris B 381 485 457 - Immatriculation "Atout France": IM075110232 - N° IATA 202 21950 - CNIL N° 727146 - N° de TVA intracommunautaire FR 40 381 485 457 RCP GAN EuroCourtage IARD Contrat N° 86.017.655 pour 3 811 225,4 € - 4-6, av. d'Alsace - 92033 La Défense - Garantie financière : APS - 15, rue Carnot - 75017 Paris
Nos sites sont hébergés par : Advences - 52, rue de Malte - 75011 Paris